Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Marième Badiane : « la parité ne rend pas justice aux femmes »


Rédigé le Mardi 11 Avril 2017 à 13:55 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)



La présidence nationale des femmes de l’alliance pour la république (apr) et de Benno Bokk Yakkar, n’est pas encore satisfaite de la place donnée à la femme dans la gestion du pouvoir. Mme Marième Badiane, qui soutient que « le leadership des femmes au sein de l’apr se porte bien », a, toutefois, ajouté que les hommes continuent de s’offrir la part du lion, au détriment des femmes.


Marième Badiane : « la parité ne rend pas justice aux femmes »
« Je le dis souvent et je le répète partout ailleurs, la parité ne nous rend pas justice. Parce que quand il s‘agit de mener des batailles sur le terrain, les femmes sont à l’avant-garde, mais quand il s‘agit d’occuper des fonctions, les hommes ont la part belle. C’est peut-être la chose que je pourrais déplorer », a-t-elle dit. 

La ministre d’état auprès du président de la république prenait part à l’atelier de renforcement de capacité initié par la fondation Friedrich Naumann. Une rencontre de 3 jours au profit des femmes libérales dans les instances de partis. Devant ses sÅ“urs libérales, elle a exprimé la volonté de ses paires à faire le nécessaire pour « renverser la tendance, en formant davantage les femmes ». 

Au-delà de ces formations, elle souligne qu’ « à compétence égale, il faudra que les instances de décisions soient justes afin que les femmes aient leur part du travail. Parce qu’elle sont à la hauteur ». 

directinfo
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT