Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Alioune Tine à Sonko : « Je ne répondrai pas en tant que doyen des fumiers »


Rédigé le Samedi 12 Juillet 2025 à 18:25 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)



Interpellé par L’Observateur sur les propos virulents d’Ousmane Sonko, qui a qualifié certains membres de la société civile de « fumiers », Alioune Tine a choisi la voie de l’humour pour répondre. « C’est trop grave. Je ne souhaite pas répondre à ses attaques en tant que doyen des fumiers (rires) », a ironisé le président du think tank Afrika Jom Center.


Revenant ensuite sur un ton plus sérieux, l’ancien président de la Raddho invite le Premier ministre à aller au bout de sa logique : « Qu’il adopte la loi qu’il promet, interdisant les financements étrangers pour la société civile. Ce serait une bonne chose. »

Alioune Tine rejette l’idée que l’argent soit le moteur de son engagement : « Il pense que c’est l’argent qui nous intéresse, mais il se trompe. À Afrika Jom Center, on a fonctionné trois ans sans financement, sans sous. Ce n’est pas l’argent qui nous fait exister. Avec ce qu’on gagne dans la consultance, on fonctionne mieux et on est plus efficace. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT