google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Top BannerSociete Caravane du service public : La réponse du ministère de la Fonction publique aux préoccupations pressantes des usagers


Rédigé le Mardi 25 Février 2020 à 12:26 | Lu 122 fois | 0 commentaire(s)




Top BannerSociete Caravane du service public : La réponse du ministère de la Fonction publique aux préoccupations pressantes des usagers

Le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public a procédé, ce lundi, au lancement de la «Caravane du service public». Ainsi, plusieurs centaines de visiteurs se sont présentés aux stands installés à la Gouvernance de Fatick pour profiter des services offerts par ladite caravane.

«L’initiative que nous mettons en œuvre, aujourd’hui, traduit la volonté de Monsieur Président de la République d’engager l’Administration dans un vaste chantier de rénovation du service public, afin de la rendre plus moderne dans son organisation, plus efficace dans ses procédures, plus sobre et plus vertueuse dans ses pratiques. Les mutations souhaitées doivent permettre d’ajuster les missions des structures au contexte d’évolution de l’écosystème du service public sénégalais, marqué par l’avènement d’un nouveau type d’usager, plus scolarisé, mieux informé de ses droits et exprimant plus nettement ses attentes», a indiqué Mme Mariama Sarr, ministre de la fonction publique.

Elle renseigne que le Programme d’Appui à la Modernisation de l’Administration (Pama) a été lancé pour faire jouer à l’Administration un rôle d’impulsion dans la réalisation des objectifs du plan Sénégal émergent. Et c’est cette recherche permanente d’efficacité qui a conduit au lancement de la caravane du service public.

Selon le ministre, ladite caravane permettra de rapprocher l’administration des usagers, en leur délivrant sur place un paquet de services délocalisés, notamment: l’information sur leur situation administrative; la réception des compléments de dossiers; la production d’actes d’avancement d’échelon; la délivrance d’attestation de non appartenance à la Fonction publique; l’enrôlement sur la plateforme e-solde; l’inscription pour le retrait du diplôme du baccalauréat, le dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle. Elle permettra aussi de traiter avec célérité les attentes des usagers et d’échanger avec eux pour actualiser les méthodes et les rapports.

«Ce lancement constitue le début d’un processus qui nous conduira dans toutes les régions du Sénégal, pour apporter une réponse urgente aux préoccupations pressantes des usagers. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la mise en place des bureaux relais. Les bureaux relais entrent dans le cadre des nouveaux chantiers administratifs qui visent à promouvoir un service public de qualité et de proximité. C’est un redéploiement des services offerts au niveau déconcentré, pour assurer la prise en charge permanente des besoins nouveaux exprimés par les citoyens. Comme vous pouvez le constater, le bureau relais sert à apporter une réponse de qualité au besoin de proximité », ajoute le membre du gouvernement.

 

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT