Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Saint-Louis : les producteurs annoncent une perte de 7000 Tonnes d’oignons


Rédigé le Mercredi 11 Juillet 2018 à 15:29 | Lu 76 fois | 0 commentaire(s)




Saint-Louis : les producteurs annoncent une perte de 7000 Tonnes d’oignons
Le président des producteurs de la filière oignon de Dagana, Mamadou Diop, a lancé un appel à l’Etat afin de sauver le restant de leur production, dont « 7000 tonnes d’oignons ont pourri » lors des pluies du 27 juin dernier. 

M. Diop s’exprimait lors d’un point presse tenu hier mardi, pour faire le constat des dégâts occasionnés par les pluies, suite à la mévente de la production d’oignons des producteurs du delta du fleuve Sénégal (nord), notée après la fête de Korité, marquant la fin du jeûne musulman. 

« Si l’Etat ne vient pas à notre secours, le reste de notre production va pourrir à la prochaine tombée des pluies », a-t-il prévenu. 

Il a signalé que les producteurs du département de Dagana avaient « emblavé » pour cette saison 2200 hectares, en prenant des crédits à la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS). 

Relevant que les producteurs ne disposent pas de magasins de stockage, il a aussi expliqué que l’oignon ne « peut être couvert par des bâches ». 

« Nous allons bientôt aborder la saison hivernale pour la culture du riz et nous sommes inquiets à cause de nos remboursements de dette à la CNCAS. Si l’on n’arrive pas à sauver le restant de notre production évalué à près de 8000 tonnes d’oignons, ce sera la catastrophe », ajoute le président des producteurs. 




Auteur : Aps 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité