Révélation du Secrétaire général de la Senelec : «Le vol d’électricité coûte plus de 20 milliards à la boîte»


Rédigé le Samedi 23 Avril 2016 à 06:07 | Lu 54 fois | 2 commentaire(s)




Révélation du Secrétaire général de la Senelec : «Le vol d’électricité coûte plus de 20 milliards à la boîte»
L’ensemble des directeurs et agents de la Senelec étaient présents à la cérémonie de célébration du dixième anniversaire de l’Association des secrétaires et assistantes de la Senelec. La présidente de ladite association est revenue sur le pourquoi du thème qu’elles ont choisi pour accompagner leur anniversaire et qui se trouve être «la fraude» à laquelle l’entreprise fait face. «Nous étions engagées le 08 mars à accompagner la Senelec dans cette lutte contre la fraude», a expliqué Mme Sock avant d'ajouter : «nous allons nous y mettre, c’est, ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi ce thème pour concrétiser l’engagement que nous avions pris auprès du Directeur général d'accompagner cette direction dans la lutte contre la fraude», a-t-elle ajouté. 
Au cours de cette rencontre, l’occasion a été donnée au Secrétaire général de la Senelec, Abdoulaye Dia, de dire l’importance du thème qui a été choisi par ces femmes. A son avis il s'agit d'un «sujet qui doit tenir à cœur tous les Sénégalais parce que la fraude est caractérisée, maintenant, comme un vol». C’est de l’électricité qui a été produite avec les moyens fournis par l’Etat et les consommateurs, si nous produisons 100 Kw/h, il y a plus de 10 kw/h qui sont volés par des consommateurs véreux qui ne se soucient pas de l’intérêt général, mais simplement de l’intérêt particulier», a-t-il indiqué. A l’en croire, ces 10% qui sont estimés à plus de vingt milliards de francs Cfa sont des ressources nationales «qui auraient permis de construire d’autres centrales, j’allais même dire d’autres écoles, d’autres routes, d’autres hôpitaux, d’autres routes», a-t-il fulminé. Poursuivant, il soutiendra qu’«il est de notre devoir de nous organiser pour que toute l’énergie produite soit vendue, collectée et resserve à l’investissement». Selon M. Dia, les agents et les consommateurs «doivent à lutter ensemble contre la fraude partout où elle est constatée, c’est-à-dire en dénonçant les clients soupçonnés de commettre des fraudes», a-t-il préconisé. Et pour mettre un terme à cela, il précisera : «nous sommes en train de nous organiser pour mettre en œuvre des moyens de lutter contre cette fraude, même au niveau législatif avec des lois qui doivent être prises comme dans beaucoup de pays du monde où la fraude sur l'électricité est considérée comme du vol, donc passible de peine d’emprisonnement ou d’amende», a-t-il conclu. 



1.Posté par PAUSE DU BIEN-ÊTRE MASSAGE le 23/04/2016 11:17
MAGIQUE PROMO ...TOUS NOS SÉANCES A 10.000F RECK.
KHANA NéKHE!!!

AICHA DRIANKé et CHOUPI nos nouvelles masseuses.
Lieu discret niché dans un quartier calme et résidentiel.
venez passés avec nous des moments de massage inouï, ou vous perdrez même la notion de temps.
Pour une évasion charnelle, nous détenons le secret du massage.
Nous vous promettons de vous faire découvrir les secret du plaisir du massage.
HORAIRE: 09H A 00H
Faite le : tel: 70 820 94 90 / 76 647 25 63 / 78 424 41 54

2.Posté par bibiche massage le 23/04/2016 15:13
EXCELLENT WEEK END !!!
Notre institut vous ouvre ses portes pour découvrir le monde de la sensualité.
Les premiers arrivés seront les mieux servis: massage et bien être au service du corps humain, je vous propose plusieurs type de massage:

L'offre du moment le Massage savonneux très utiles pour l'élimination de toxines accumulées dans la peau dans un endroit calme sous la musique douce vous serez reçu et bien traités par une spécialiste au
77 576 96 79 /78 482 58 63 / 78 442 86 69 /77 856 10 20 !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT