google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Retour des cours à partir du 2 juin – Dr Abdoulaye Bousso, directeur du COUS: « Il faut que les classes aient moins d’élèves, un élève par table »


Rédigé le Mercredi 6 Mai 2020 à 16:18 | Lu 185 fois | 0 commentaire(s)




Le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS) entend bien la volonté de l’État du Sénégal de faire reprendre les cours pour les élèves en classe d’examen à compter du 2 juin.

Dr Abdoulaye Bousso pose néanmoins plusieurs conditionnalités sur la faisabilité de ce retour dans les classes. Dans les colonnes du journal Le Quotidien, Dr Abdoulaye Bousso soutient qu’il faudrait qu’il y ait à chaque table-banc, un élève. Par ailleurs, les mesures d’hygiène nécessaires devraient aussi être prises.

« Pour le 2 juin, je pense que tout dépendra de la situation épistémologique pendant cette période. On l’espère, nous le souhaitons de tout cœur, qu’arriver à cette date, la situation soit maîtrisée. Cette pandémie va nous faire changer tous nos comportements. Pour les écoles, il faudra aussi s’adapter. Il faut que les classes aient moins d’élèves, un élève par table. Il faudrait aussi que les élèves comme les enseignants portent un masque , tout ce qu’il y a comme mesure d’hygiène soit disponible. Il faut aussi veiller à ce qu’il n’y ait plus de regroupement dans la cour de l’école jusqu’à ce qu’on n’ait plus de cas dans le pays », a dit Dr Abdoulaye Bousso.

Le gouvernement a décidé lors du dernier Conseil des ministres du retour en classe des élèves en classe d’examen. Ce retour à l’école devrait alors se faire en respectant les principales mesures barrières contre le Covid-19.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT