Pr. Seydi: «Nous n’avons pas suffisamment communiqué sur le vaccin»


Rédigé le Samedi 31 Juillet 2021 à 14:51 | Lu 287 fois | 0 commentaire(s)



Lors d’une édition spéciale sur la Covid-19 sur la 7Tv, le chef du Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fann, est revenu sur les manquements notés dans la riposte contre le coronavirus, notamment une mauvaise communication.


Pr. Seydi: «Nous n’avons pas suffisamment communiqué sur le vaccin»
«Entre le 19 et le 25 juillet 2021, nous avons eu une augmentation du nombre de décès d’au moins 90 % et la hausse de 40 % des nouveaux cas par rapport à la semaine précédente», signale Pr. Seydi. Lequel estime que cela est dû à plusieurs facteurs, notamment le retard dans la réactivation des Centres de traitement épidémiologique (CTE).

«Plus on enregistre de nouveaux cas, plus les cas graves augmentent et parallèlement, le nombre de décès aussi monte. Je peux donner aussi une autre faille sur le fait que nous n’avons pas suffisamment communiqué sur le vaccin. Aux Etats-Unis, par exemple, les autorités se sont levées très tôt pour combattre les fake news sur la vaccination, alors qu’à notre niveau, nous avons laissé des gens occuper les médias pour dénigrer le vaccin contre la Covid-19 avant de réagir», lance Pr. Seydi.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT