Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pourquoi l'APR doit boycotter le simulacre de dialogue politique orchestré par Pastef ?


Rédigé le Vendredi 9 Mai 2025 à 16:02 | Lu 81 fois | 0 commentaire(s)



En tant que membre de l’Alliance Pour la République (APR) , je tiens à exprimer mon opposition ferme à toute suite favorable à l’invitation au dialogue politique .
Cette posture est motivée par plusieurs raisons essentielles qui doivent amener notre Parti et ses dirigeants , en premier lieu le Président Macky Sall , à reconsidérer la pertinence d’une telle participation


Pourquoi l'APR doit boycotter le simulacre de dialogue politique orchestré par Pastef ?
1. Notre Parti doit boycotter le dialogue et se mettre en ordre de bataille face à l'offensive systématique de Pastef contre l’APR et le Président Macky Sall .

Depuis l’avènement du nouveau régime , nous constatons une volonté manifeste de Pastef de salir , sans relâche , le Président Macky Sall et de fragiliser l’APR à travers des attaques répétées , une campagne de discrédit et une tentative évidente de démantèlement de notre Parti , l’objectif semble clair : affaiblir notre formation politique pour mieux asseoir une domination sans partage . 
Il est inacceptable que nous participions à un dialogue dont la finalité semble être notre marginalisation .  

2. Notre Parti doit boycotter le dialogue comme acte politique de dénonciation de la répression inquiétante et du climat de peur .

Le nouveau régime a érigé la répression en mode de gouvernance , jetant systémiquement en prison toute personne exprimant un désaccord avec sa politique . 
Les opposants , les voix critiques et les acteurs politiques non alignés sont devenus les cibles privilégiées de cette machine répressive . 
Face à cette situation , il serait naïf et dangereux de donner une caution à ce dialogue , qui pourrait bien être une mascarade visant à légitimer un Pouvoir autoritaire .  

3- Notre Parti doit boycotter le dialogue pour préserver son honneur et son indépendance .

L’APR ne doit pas s’associer à une initiative qui ne vise qu’à donner un vernis démocratique à un régime qui , dans les faits , foule aux pieds les principes du pluralisme et de la liberté d’expression . 
Notre Parti doit rester digne et cohérent , refuser de légitimer cette mise en scène et concentrer son énergie sur le renforcement de son organisation et la protection de son leader et de ses militants face aux attaques incessantes .  

Pour toutes ces raisons , j’appelle le Président Macky Sall et les dirigeants de l’APR à opposer une fin de non-recevoir à cette invitation au dialogue . 
L’APR ne doit pas être un figurant dans un processus qui ne lui offre aucune garantie de justice et d’équité . Il est temps de réaffirmer notre position et de défendre avec fermeté nos principes .  

Matar GUEYE, Membre de l’Alliance Pour la République


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Mai 2025 - 16:14 Les Chroniques Économiques



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT