Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sanou Dione : « Je n’ai jamais accusé Macky Sall de détournement… »


Rédigé le Vendredi 9 Mai 2025 à 17:53 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)



Suite à une sommation judiciaire, l’ex-député Sanou Dione a clarifié ses propos sur le compte de 1000 milliards FCFA, affirmant qu’il n’a jamais accusé Macky Sall de détournement. « Je pense que cette sommation est une opportunité pour clarifier les choses… Je n’ai jamais dit que le compte en question était au nom de Macky Sall, ni qu’il y a eu détournement », a-t-il déclaré sur Iradio repris par Emedia. Il précise s’être appuyé sur un rapport de la Cour des comptes évoquant un compte public destiné à financer des programmes étatiques, dont l’exécution aurait contourné les procédures habituelles, sans pour autant constituer un détournement de fonds.


Il y'a 2 jours ce que disait Sanou Dione :

« Ce compte a été créé par Macky Sall par décret. Le dernier virement dans ce compte a été fait à la veille de la présidentielle de 2024 et il avait fait un virement de plus de 600 milliards de francs CFA« , explique-t-il selon le journal.

Et de poursuivre :  » Ils ont dépensé 650 milliards que l’assemblée nationale n’arrive toujours pas à tracer. Macky Sall avait mis en place un mécanisme en vue d’être le seul à avoir la mainmise sur les banques. Ce qu’il a fait, c’est de la haute trahison « .

« Il faut s’interroger sur les milliards de Farba Ngom, de Tahirou Sarr, de Amadou Sall entre autres. Il faut s’interroger sur les liens qui existent entre ces dossiers «


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Mai 2025 - 16:14 Les Chroniques Économiques



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT