google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Polémique Kër Serigne Touba de Chicago entre Cheikh Béthio et Serigne Mame Mor Mbacké: Réaction de Cheikh Bass Abdou Khadre


Rédigé le Lundi 21 Août 2017 à 00:45 | Lu 110 fois | 0 commentaire(s)




Polémique Kër Serigne Touba de Chicago entre Cheikh Béthio et Serigne Mame Mor Mbacké: Réaction de Cheikh Bass Abdou Khadre

Polémique Kër Serigne Touba de Chicago : Réaction de Cheikh Bass Abdou Khadre
Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, n’est pas resté indifférent à l’affaire de la « Maison de Serigne Touba » (Kër Serigne Touba) de Chicago aux États-Unis, objet d’une polémique qui a suscité une vive réaction de Serigne Mame Mor Mbacké.
En effet, s’exprimant lors d’une audience accordée à un dahira mouride, le porte-parole du khalife de Touba a rappelé les principes fondateurs du mouridisme, à savoir le culte du travail et l’adoration de Dieu conformément au coran et la souna du Prophète de l’islam.
En écho à la sortie de Serigne Mame Mor Mbacké, Cheikh Bass de magnifier le travail abattu par ce dernier dans la diaspora sénégalaise, depuis le rappel à Dieu de son père Serigne Mourtada Mbacké. Un travail de « supervision des activités religieuses dans les « Kër Serigne Touba », des lieux de culte qui font office de mosquées essentiellement consacrées à la prière, et de daaras où l’on enseigne le coran, renseigne une source de Seneweb. « Toute activité ne rentrant pas dans ces principes précités, n’a pas sa place dans ces maisons dédiées au fondateur du mourdisme », a réitéré Serigne Bass Abdou Khadre.
Enfin, appelle-t-il les talibés à la retenue, les invitant à cesser toute polémique futile dans les réseaux sociaux, conclut notre source.
« Ces derniers jours, une personne (Ndlr : Cheikh Béthio) s’est rendue à la résidence pour y danser toute la nuit. Serigne Touba ne veut pas d’une maison où l’on danse. Donc, Serigne Touba n’en veut plus », avait déclaré Serigne Mame Mor Mbacké.

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT