Maintien de Guy Marius Sagna en prison: Seydi Gassama parle d'un règlement de compte


Rédigé le Mercredi 22 Janvier 2020 à 15:16 | Lu 336 fois | 1 commentaire(s)




Le directeur exécutif de Amnesty international Sénégal, a réagi sur le maintien de Guy Marius en prison. Selon Seydi Gassama, la décision de la justice de maintenir l’activiste en prison, pendant que ses autres codétenus ont été libérés, laisse croire que le régime en place a des comptes à régler avec le jeune qui est présent dans tous les fronts. 

« Pour nous, c’est une très grosse déception que la Chambre d‘accusation ait décidé de le maintenir en prison. Mais cela ne nous surprend pas. Car, dès le début, on sait que le régime actuel avait des comptes à régler avec Guy Marius Sagna. Il y a beaucoup de contestations dans ce pays que Guy a portées », a soutenu Seydi Gassama joint par PressAfrik. 

Et d'ajouter que le régime, pour tuer toutes ces contestations, a besoin de maintenir le président de Frapp France Dégage en prison, de façon totalement injuste. Il a promis par ailleurs, que le combat va continuer pour la libération de l’activiste et pour exposer au monde entier la véritable nature du régime de Macky Sall. 

« Jamais les droits et libertés n’ont autant reculé au Sénégal qu’au temps de Macky Sall. On a l’impression qu’on retourne dans les années 90 sous le régime de Abdou Diouf. Nous sommes choqués et nous allons continuer à exiger sa libération et sans condition », a-t-il fait avoir.



1.Posté par mya le 22/01/2020 17:09
77 128 97 45 - 70 618 63 87
Un nouveau salon de massage innove avec des masseuses professionnelles très expérimentées qui maîtrisent bien les techniques de massage. Notre salon est rempli de luxe dans un beau design avec une ambiance de bien être zen.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT