Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le Sénégal commande un 3e avion de patrouille type CN-235 à l’Indonésie


Rédigé le Dimanche 17 Mai 2020 à 17:13 | Lu 258 fois | 0 commentaire(s)




Le Sénégal commande un 3e avion de patrouille type CN-235 à l’Indonésie

Une information de iputan6.com, un site indonésien. Selon nos confrères, le Sénégal a acheté, pour la troisième fois, un avion de type CN-235 fabriqué par PT Dirgantara Indonesia (PTDI).

 

“La signature de l’accord d’achat de l’avion CN-235 a été faite à Dakar, par des représentants de PTDI et de la société AD Trade de Belgique représentant le gouvernement sénégalais en tant que bailleurs de fonds“, selon un communiqué de l’ambassade d’Indonésie à Dakar…

Une visite de chantier du Dr. Cheikh Kanté…

Début mars 2020, poursuit la même source, le ministre sénégalais de la Planification, Dr Cheikh Kanté et l’ambassadeur d’Indonésie au Sénégal Mansyur Pangeran avaient effectué une visite de travail au PTDI à Bandung pour assister à la phase finale de l’achèvement de la construction de l’avion CN-235. Il est prévu que l’avion soit livré au Sénégal vers août-septembre 2020.

Transfert de technologie…

Selon Cheikh Kanté, l’ “Indonésie est maintenant devenue un pays développé d’Asie grâce à des progrès technologiques accrus, dont l’un dans le domaine de la fabrication d’avions et de l’industrie des armes. Par conséquent, il est approprié que le Sénégal en fasse un modèle pour accroître la coopération entre les deux pays, en particulier dans le domaine des infrastructures et du développement industriel“.

L’avion…

Le CN-235 est utilisé pour une variété de missions de vols pratiques, à la fois pour les vols intérieurs avec de courtes distances et pour les vols inter-États. Et d’après l’ambassadeur Mansyur, le CND-235, fabriqué par PTDI peut être utilisé pour mener des programmes humanitaires tels que la distribution d’ingrédients alimentaires dans des régions éloignées et sèches, qui n’ont pas de réseaux de transport et d’aérodromes et pour des missions d’évacuation médicale. Aussi, l’avion qui peut voler pendant un maximum de 11 heures sans arrêt, est capable de transporter des marchandises pesant 4,7 tonnes et 36 passagers.

Le CN-235 peut également atterrir et décoller sur de courtes pistes, des pelouses, des champs de terre et sur des terrains rocheux (gravier) de moins de 600 mètres. Il peut aussi être utilisé pour des missions de patrouille maritime, des évacuations médicales, le déploiement de forces armées, des intérêts militaires et civils, ainsi que pour des intérêts personnels. “De plus, l’intérieur de l’avion CN-235 peut être changé facilement et rapidement pour être utilisé comme un avion VVIP présidentiel tel qu’utilisé par le Sénégal aujourd’hui“, a déclaré l’ambassadeur Mansyur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT