Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La Plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT » était face à la presse par la responsabilité commune de parler à la jeunesse de notre pays, aux acteurs politiques, à l’opinion nationale et internationale


Rédigé le Jeudi 24 Janvier 2019 à 22:39 | Lu 221 fois | 0 commentaire(s)




Motivée par la responsabilité commune de parler à la jeunesse de notre pays, aux acteurs politiques, à l’opinion nationale et internationale
Il y a 07 ans le Président Macky Sall débutait son vaste chantier de construction du Sénégal. A l’heure du bilan, nous sommes satisfaits des réalisations effectuées dans tous les domaines dont les plus emblématiques sont le PUDC, le PUMA, l’AIBD, la ville de Diamniadio, les Bourses de sécurité familiale, Dakar ARENA, l’Arène nationale, l’autoroute ILA TOUBA, la modernisation des cités religieuses, le Train Express Régional(TER), AIRE Sénégal, le pont Sénégal-Gambie, entre autres. Les séries d’inaugurations d’infrastructures de développement constituent assurément  l’expression la plus éloquente de la matérialisation des engagements du Président Macky Sall vis-à-vis du peuple sénégalais. En si peu de temps le visage de notre pays a complétement changé dans le sens du progrès. A cet effet, la plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT Â» félicite Son Excellence, Macky Sall, Président de la République pour les prouesses réalisées. Son programme de rattrapage à l’échelle nationale a permis au Sénégal de s’inscrire résolument dans la dynamique irréversible de l’émergence. Avec le Président Macky Sall, candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, le Sénégal ira mieux. Le temps de l’action est en marche. Ainsi, la plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT Â» lance un appel solennel à la paix et au calme. Nous avons besoin d’une jeunesse consciente qui étudie et qui se forme à la place de celle qui casse et brûle le bien public. La violence ne sera jamais une alternative pour la paix. C’est pourquoi, la plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT Â» condamne avec vigueur les appels irresponsables au soulèvement populaire du C25 qui n’a ni le droit ni la légalité encore moins la légitimité « d’invalider une candidature Â». Dans un pays de droit cette déclaration est inacceptable et doit être condamnée et sanctionnée par tous les citoyens sénégalais qui veulent la paix et la stabilité de notre pays. Devant l’inacceptable, le silence est soit coupable, soit complice. Il faut parler quand le moment l'exige. Dans ce sens, la plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT Â» salue les appels à la paix et au calme lancés par les autorités religieuses chrétiennes et musulmanes et la société civile. Aux membres du C25, nous leur demandons de respecter les règles du jeu démocratique auquels ils ont souscrit. Les candidats qui n’ont pas rempli les conditions nécessaires pour participer à l’élection présidentielle du 24 février 2019 doivent accepter la décision rendue par le Conseil constitutionnel.
La plateforme « MACKY SUNU CANDIDAT Â» est un partisan de la paix et Å“uvre pour la paix. Cependant, si d’aventure, le C25 persiste et s’obstine dans sa volonté exprimée d’entraver le chemin d’une militante, d’un militant ou d’un allié de la Mouvance présidentielle, la plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT Â» fera face à ces apprentis sorcier et ces pyromanes politiques avec les moyens appropriés. Quand on n’a pas la légitimité populaire il faut savoir raison gardée et attendre l’arbitrage du peuple.
Sur un autre registre, nous vous avons conviés à cette rencontre pour lancer la plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT Â» dont l’objectif est de contribuer au renforcement de la communication et au marketing politique du candidat Macky Sall, ses réalisations et ses perspectives pour le Sénégal. Dans le même ordre d’idées, notre plate-forme ne ménagera aucun effort pour s’opposer à tout ce qui constitue une menace pour la démocratie et l’émergence de notre pays. Ces derniers temps, nous avons suivi à travers la presse, les réseaux sociaux et les rencontres politiques des déclarations controversées sur « un supposé détournement de 94 milliards de FCFA Â» et sur un deal avec une société pétrolière étrangère impliquant un candidat à la présidentielle du 24 février 2019. Pour éclairer la lanterne des sénégalais, la plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT Â» demande :
Premièrement : aux députés de l’Assemblée nationale de mettre en place une commission d’enquête parlementaire sur les déclarations du député Ousmane Sonko. A ce titre, nous allons lancer une pétition adressée aux députés pour demander solennellement à Monsieur Sonko de déposer les preuves de ses allégations auprès de cette commission. Nous allons dans les prochains jours soumettre cette pétition à l’Honorable député Sonko pour qu’il en soit le premier signataire. En tant que député et candidat à la présidentielle, le sieur Ousmane Sonko doit souscrire à tout ce qui contribue à clarifier cette affaire scandaleuse de milliards. Nous en appelons à la responsabilité et à l’engagement de tous les Honorables députés pour défendre la transparence et la bonne gouvernance.
Deuxièmement : nous sollicitons du Procureur de la République de donner une suite à la plainte de Monsieur Ousmane Sonko qui dit être prêt à fournir les preuves du détournement des 94 milliards et les personnes impliquées.
Troisièmement : cette plainte doit être l’occasion, pour le Procureur, d’examiner le soupçon réel d’un affairisme foncier de Monsieur Ousmane Sonko qui, curieusement, est toujours resté muet sur ses véritables relations avec ATLAS, MERCALEX et AB PARTENER.
Quatrièmement : nous demandons au candidat Ousmane Sonko d’apporter des réponses claires sur ses liaisons Â« pétrodallarisées Â» avec la société pétrolière Tullow Oil au point de la défendre bec et ongle dans son livre. Nous n’attendons pas de lui une stratégie de mystification qui tente de noyer le poisson dans l’eau. La fonction présidentielle exige des qualités morales qui doivent aider le peuple sénégalais à faire son choix le 24 février 2019.
                                                                  Fait à Dakar le 24 janvier 2019
La plate-forme « MACKY SUNU CANDIDAT Â»
 













Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Mai 2025 - 16:14 Les Chroniques Économiques



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT