La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme loue au pilori le régime du président Macky Sall
Rédigé le Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:51 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)
Dans un communiqué de presse parvenu à leral.net, la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) a littéralement dézingué Moustapha Niasse et les siens. « (…) la force sans le droit, c’est lâche. L’acte de levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar SALL, adopté par la majorité Benno Book Yakaar relève purement et simplement de la lâcheté politique. La 13e législature vient de prouver à la face du monde, qu’elle est indigne de mériter la confiance du peuple sénégalais qu’elle vient de trahir par cet acte honteux et ignoble », peut-lire dans le texte.
« En vérité, la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) considère que ce n’est pas le député Khalifa Ababacar Sall qui est atteint au premier chef, mais c’est la souveraineté populaire qui lui a permis de bénéficier de l’immunité parlementaire que la majorité Benno Bokk Yakaar vient de remettre en cause. Cette majorité aveuglée par des règlements de comptes politiques a sapé le fondement démocratique de nos institutions parce qu’elle a refusé au député Khalifa Ababacar Sall ce que le peuple lui a donné à l’issue des élections législatives du 30 juillet 2017 », poursuit le document.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 14 Novembre 2025 - 17:37 « Le pays a besoin du Général Moussa Fall », Par le Colonel (er) Adama Diop "Nder" |
Vendredi 14 Novembre 2025 - 13:28 Assemblée nationale: le budget 2026 de l’Éducation nationale en hausse pour accélérer la transformation du système éducatif |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées






