google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


LD-Debout: « C’est Le Beau-Frère De Macky Qui A Géré Le Ministère De L’Eau Et De L’Assainissement De 2014 À 2019 »


Rédigé le Vendredi 11 Septembre 2020 à 00:42 | Lu 215 fois | 0 commentaire(s)




LD-Debout: « C’est Le Beau-Frère De Macky Qui A Géré Le Ministère De L’Eau Et De L’Assainissement De 2014 À 2019 »

Décidément toutes les interrogations et préoccupations tournent autour des récentes inondations provoquées par les pluies qui se sont abattues sur l’ensemble du territoire le week-end dernier.

Face à cette situation, la Ld-Debout demande au gouvernement de prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires pour soulager les souffrances de ces populations et rétablir les conditions d’une bonne mobilité sur tout le territoire national. «La gravité de ces inondations, à les entendre, coïncide avec la crise de la Covid-19». Dans le même sillage, la Ld- Debout demande à ce que l’Etat mobilise d’importantes ressources financières. A ce niveau la Ld-Debout s’étonne du fait que le président de la République en arrive à se demander où sont passés les 750 milliards destinés au programme décennal (2012-2022) de lutte contre les inondations, alors que c’est le peuple qui devrait le lui demander. «Le peuple pourrait surtout lui rappeler que c’est son beau-frère qui a géré le ministre de l’Eau et de l’Assainissement de 2014 à 2019. Demander à l’Onas ou toute autre structure à propos de cet immense pactole, c’est se dérober. En effet, en tant que chef de l’Exécutif, Macky Sall est le seul responsable», raillent Pape Sarr et ses camarades du secrétariat exécutif national de la Ld-Debout.

Toutefois, pour aider le Président dans sa quête, la Ld-Debout lui suggère de suivre les mêmes traces des 6 000 milliards de francs Cfa du gaz et du pétrole «perdus» par le peuple sénégalais, avec «l’appui» de Frank Timis et de son frère. En vérité, signalent Pape Sarr et ses camarades de la Ld-Debout, «le constat est que le Sénégal est actuellement inondé par la mal gouvernance et ces inondations physiques ne sont que la conséquence de l’anarchie qui règne dans un pays où, avec le cocktail de la promotion des incompétents, de la corruption et de la pauvreté, il n’y a plus depuis longtemps une planification et aménagement adéquats de l’habitat et des infrastructures communes». C’est pourquoi la Ld-Debout signale au président de la République «qu’il est grand temps qu’il s’élève à la hauteur de ses responsabilités avant que notre pays ne sombre». Aussi ce parti issu des flancs de la Ligue démocratique l’invite à sortir de la bulle de la politique politicienne, de mettre fin à ce «dialogue national  grotesque», pour engager les réformes sérieuses déclinées par les conclusions des Assises nationales et de la Cnri qu’attend le Sénégal. En sus d’importants dégâts matériels et désagréments, ces inondations ont fait au moins six (6) victimes. Dans un communiqué rendu public, la Ld-Debout s’incline devant leur mémoire et présente ses sincères condoléances à leurs familles. Le parti exprime sa solidarité à toutes les populations affectées à Dakar et dans les autres régions du pays.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT