Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Karim Wade et Interpol: Les non-dits d’une procédure


Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019 à 14:34 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)



Les avocats de Karim Wade ont partagé une lettre qu’ils disent avoir transmis à Interpol, lui demandant la diffusion d’une « notice bleue » à l’encontre leur client. La notice bleue a pour objectif de "localiser ou d'identifier une personne présentant un intérêt au regard d'une enquête criminelle ou obtenir des renseignements" sur le concerné.


Karim Wade et Interpol: Les non-dits d’une procédure
Libération rapporte qu’il s’agit plutôt d’une réquisition datée de juin dernier et signée par le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite ( Crei), qui a été diffusée par la Direction général de la police judiciaire ( Dpj) dans le réseau Interpol. 

Le même document a été remis également transmis au Qatar, membre de cette organisation policière. L’objectif ’était d’informer le jour où Karim Wade prendrait l’avion afin qu’il soit cueilli une fois à l’aéroport de Diass. Contacté, par le journal Libération, le Directeur de la Police judiciaire, le Commissaire Seydou Bocar Yague s’est réservé à tout commentaire sur cette affaire. 

Pour rappel, l’Etat du Sénégal veut appliquer à Wade fils, la contrainte par corps. Et par cette procédure, il déclare s’appuyer sur l’arrêt de condamnation de la Crei du 23 mars 2015, lequel a été confirmé par la Cour suprême le jeudi 20 août de la même année. Toutes ces décisions de justice condamnent l’ancien ministre d’Etat à payer 138 milliards de F Cfa en guise de dommage et intérêts, pour "enrichissement illicite".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT