google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Ibra Kane Sur Les Insultes De Cissé Lô : “Il N’est Pas Le Seul À Condamner…”


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2020 à 15:32 | Lu 193 fois | 0 commentaire(s)




Ibra Kane Sur Les Insultes De Cissé Lô : “Il N’est Pas Le Seul À Condamner…”

Une erreur de casting sur une personne, passe encore. Mais sur deux, trois et plus, cela devient difficilement excusable. Savoir choisir ses hommes. Un homme politique a probablement besoin de certains compagnons de route pour conquérir le pouvoir. En revanche, un Président doit tamiser ses collaborateurs pour gouverner. La patience des Sénégalais n’est pas de l’indifférence. Pour eux, il y a un temps pour tout. Suivez leur regard…

Pour l’heure, un constat : l’immobilisme caractérise la gouvernance du pays. Depuis quand on manque de Premier Ministre ? Depuis quand un remaniement est en l’air ? Depuis quand on parle de la nécessité et de l’urgence d’un plan de relance économique concomitamment avec un plan de résilience ? Depuis quand on parle de gourmandise foncière qui indispose ? Depuis quand ? Mais alors depuis quand ? Il faut avouer que ça bouge peu !

L’immobilisme entraîne le suivisme. Remaniement ? Demain quand cela se fera, certains n’hésiteront pas à faire allusion à un pays bien connu. Qui vient de changer et de Premier ministre et de ministres. La remarque consisterait à dire : “il remanie parce que l’autre l’a fait.” Ça peut ne pas être juste. Ce ne serait pas forcément à tort. Monsieur le Président, pensez-agissez donc ! Et vite. En politique, l’immobilisme n’est pas une bonne conduite. Le refus d’agir expose le pays à des incertitudes.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT