google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Hommes de tenue: La révolte des "grandes gueules"


Rédigé le Mardi 23 Juin 2020 à 14:45 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)



Les hommes de tenue sont généralement appelés la "Grande Muette", avec le droit de réserve qui ne leur permet pas de s'épancher sur des sujets, surtout sensibles. Mais "Le Quotidien" a fait un zoom sur les "grandes gueules " qui se révoltent de plus en plus.


Du commissaire Boubacar Sadio au Capitaine Mamadou Dièye, en passant par le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw et le commissaire Cheikhouna Keita, ce phénomène s’accentue d’année en année. Selon le psychologue-conseiller, Moussa Kâ, ce comportement est dû à une crise de confiance du public à l’égard des gouvernants et de la classe politique. 

«Les politiques ne cherchent qu’à défendre leurs intérêts. Ils ne se soucient même pas du peuple. Donc, deux sentiments se battent chez les membres de ces corporations: le sentiment d’appartenir à un corps qui doit se taire et le sentiment d’appartenir à une société qui doit se révolter», renseigne le journal. 

A en croire le psychologue, "les gendarmes, les policiers, les militaires… ne sont pas des individus hors de la société ; mais ils sont dedans. C’est pourquoi si les «corps du silence» concernés et frustrés ne peuvent pas se 
mêler à ce comportement aberrant, ils tentent de renverser la tendance, en se rebellant. Le danger est l’effet domino, puisque les membres de ces corps détiennent des armes. Et ceux qui sont supposés se taire, quand ils contestent, les gens développent le sentiment qu’ils ont raison
», poursuit-il dans le journal. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT