google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Hausse des prix des denrées de première nécessite: «L’Etat est en train de prendre toutes les mesures pour la réduire », Assome Aminata Diatta


Rédigé le Samedi 12 Juin 2021 à 13:46 | Lu 101 fois | 0 commentaire(s)



«Il est évident que depuis son accession à la magistrature suprême, le président de la République a toujours misé pour une baisse des prix des denrées de première nécessité. Mais comme nous le savons tous, nous sommes dans un village planétaire, mais également toutes les contraintes extérieures, nous les subissons.


La plupart de ces denrées, nous les importons et aujourd’hui, au niveau international, le coût du frêt a augmenté de façon drastique. Aussi, on note une faible disponibilité des denrées de première nécessité. La loi de l’offre et de la demande fait que quand la demande est plus forte que l’offre, il y a une tension sur les prix.

Le gouvernement du Sénégal sous l’instruction du président de la République, a pris beaucoup de mesures. L’une de ces mesures notamment, a été la baisse de la TVA sur certains produits dont le blé, qui a permis de contenir jusque-là les prix. Et c’est cette même pratique que nous sommes en train de mettre en place pour tous les autres produits.

L’huile aussi, nous avons travaillé avec le ministère des Finances pour faciliter l’importation de l’huile brute et qu’elle soit raffinée au niveau national pour baisser un peu les prix. L’Etat est en train de prendre toutes les mesures pour réduire la hausse. Je voudrai attirer l’attention des Sénégalais sur le fait qu’il arrivera un moment où l’Etat va complètement épuiser toutes ses possibilités. Et à partir de ce moment, si nous voulons toujours contenir les prix, ce seront les entreprises qui paieront les pots cassés. Il est important que nous nous informions de ce qui se passe au niveau international ».






Sud Quotidien


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT