Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gouvernement : Pourquoi Seydou Gueye a été limogé, voici sa réaction


Rédigé le Lundi 8 Avril 2019 à 14:56 | Lu 119 fois | 0 commentaire(s)




Gouvernement : Pourquoi Seydou Gueye a été limogé, voici sa réaction

Absent du nouveau Gouvernement, publié ce dimanche, l’ancien Secrétaire Général du Gouvernement Seydou Gueye semble prendre la décision du chef de l’Etat avec beaucoup de philosophie.

Selon lui, l’intérêt du Sénégal et la stratégie politique du président de la République prime sur toute autre considération. Sans faire trop de commentaire il dit qu’il ne s’agit pas d’un terminus mais plutôt d’un nouveau départ.

Il est désormais, ex- secrétariat du gouvernement. Seydou Gueye a été relevé samedi de ses fonctions de Secrétaire général du Gouvernement et remplacé par Maxime Jean Simon Ndiaye. Son limogeage continue de faire couler d’encre et de salive. Va-t-il bénéficier d’un gros fromage ?

Pourquoi Seydou Gueye a été limogé ?

La principale question que se posent nombre d’observateurs politiques Sénégalais est pourquoi Macky Sall a fait remplacer Seydou Gueye par l’ancien secrétaire général de la Présidence ? Pourquoi limoger quelqu’un resté toujours fidèle au maître ?

Seydou Gueye n’est-t-il pas sanctionné purement et simplement par manque d’engagement politique lors des élections passées ? Car, sur le plan politique, son apport dans son fief de la Médina est jugé minime parce que n’ayant pas une base politique solide, car toujours détrôné par l’opposition qui lui cause d’énormes difficultés.

Seydou Gueye qui n’a jamais bénéficié d’un portefeuille gouvernemental, a-t-il été relevé de ses fonctions pour entrer dans le gouvernement. Va-t-il bénéficier d’un gros fromage autour du chef de l’Etat, c’est-à-dire au palais ? Autant de questions qui auront leurs réponses, ce dimanche, journée consacrée à la mise en place du gouvernement avec le choix des ministres.

Il est clair que Seydou Gueye était au cœur des secrets de la république, pour avoir occupé des fonctions de porte-parole du Gouvernement et de Secrétaire général de la Présidence.

C’est en ce sens, que des Sénégalais ont cru que le chef de l’Etat va lui trouver un point de chute en tant que collaborateur qui était au cœur des secrets de la présidence. C’est à dire le nommer à un autre poste de ministre ou de Directeur.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT