Extradition : Seydi Gassama veut que Massata Diack soit jugé au Sénégal et puni sévèrement s'il est coupable


Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2016 à 02:38 | Lu 61 fois | 2 commentaire(s)



Après l'avis de recherche international lancé contre Pape Massata Diack, le débat sur son extradition ou non en France commence a être posé. Pour le président d'Amnesty international/Section Sénégal, à défaut d'être extradé, Diack-fils doit être jugé et condamné au Sénégal, s'il est coupable.


Extradition : Seydi Gassama veut que Massata Diack soit jugé au Sénégal et puni sévèrement s'il est coupable
"Généralement, très peu d'Etats extradent leurs citoyens. Je ne sais pas s'il existe des accords entre le Sénégal et la France pour que cela soit exécuté mais je sais que la plupart des Etats n'extradent pas leurs citoyens vers un autre pays pour être jugés", a dit Seydi Gassama qui ajoute dans La Tribune : "Si la demande a été faite, si elle n'est pas exécutée, cela ne signifie pas qu'il faut accorder l'impunité à Pape Massata Diack. Au contraire, le Sénégal doit engager des poursuites contre Pape Massata Diack pour les faits extrêmement graves qui lui sont reprochés. Le Sénégal doit lui assurer protection mais il ne doit pas lui accorder une impunité. Autrement dit, on ne doit pas l'extrader vers un autre pays pour y être jugé car, aucun Etat respectable ne le fait". 

Le président d'Amnesty international estime toutefois que la justice devraient se saisir de l'affaire ne serait-ce que pour laver l'image ternie de notre pays. "Les juridictions sénégalaises doivent pouvoir le poursuivre. La posture d'Amnesty, c'est qu'un Etat, quel qu'il soit, ne doit pas promouvoir l'impunité. Et pour ces faits qui peuvent entacher l'image du Sénégal, surtout quand Pape Massata Diack n'est ni extradé ni jugé ici, on ne peut pas imaginer ce que cela aura comme impact, d'autant plus que ce pays nous appartient à nous tous (...). Le Sénégal, c'est notre bien commun, on ne doit pas accepter que son image soit ternie en garantissant l'impunité à qui que ce soit. A défaut de l'extrader, nous devons pouvoir le juger dans ce pays et le punir sévèrement si les faits qui sont allégués contre lui sont exacts", a dit M. Gassama.



1.Posté par la main du bonheur le 17/01/2016 13:31
Envie d’etre chouchouter
Succombez à nos mains douces et expertes !
Nous sommes de jolies et sexy masseuses belles âgées de 21 à 26 ans, pour un moment de plaisir absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages lomi_lomi,doux,relaxant,californian,sportif et aux sensations exquises et intenses dans un cadre chic et raffiné.
Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de detente et bienetre.
Sans attendre contactez-nous au 77 35 279 13ou 76 739 37 29
Avec ou sans rendez-vous !!!

2.Posté par METISSE MANIAAA MASSAGE le 18/01/2016 09:49
NOTRE TEAM
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SAMIRA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- KIA notre Américaine maison
3- FELISHIAYA notre matisse Sénégalo-Cap-Verdienne
4- Aicha la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 78 474 11 73
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT