Exclusif : « Youssou Ndour a aussi menti aux sénégalais, en boitant et soutenant avoir été blessé » révéle Karfa Diallo dans son nouveau livre


Rédigé le Samedi 20 Février 2016 à 22:14 | Lu 463 fois | 1 commentaire(s)



Dans son nouveau livre, parcouru par le rédaction de SeneNews.com, il accuse le ministre d’avoir « menti » au peuple sénégalais.


Les langues commencent à se délier sur les conditions de la conquête du pouvoir de la coalition Benno Bokk Yaakar. A peine quelques jours après le «wax waxeet » du président Macky Sall, c’est un autre leader de la coalition au pouvoir qui est accusé d’avoir « abusé » les sénégalais.

Dans les bonnes feuilles de son dernier ouvrage « Mémoires d’Alternances Inquiètes », Karfa Diallo, qui fut le coordinateur de Fekke Maci Boolé en France, revient sur un épisode majeur de la carrière politique du chanteur et de l’alternance de 2012. 

L’intellectuel et militant explique, en effet les raisons de sa démission par un événement dont il aurait été le témoin impuissant. 

On se rappelle les images retransmises pas les télévisions du monde entier d’unYoussou Ndour boitant   et soutenant avoir été blessé lors d’une manifestation de l’opposition en février 2012. 

« C’est exactement le 20 février 2012 que j’ai rejoint Dakar pour vérifier l’état de l’opinion et participer à la contestation du régime d’Abdoulaye Wade à qui les sénégalais ne voulaient accorder aucune forme de prolongation. Coordinateur depuis deux mois du mouvement de Youssou Ndour, que j’avais rencontré lors d’un film Retour à Gorée sur le jazz et l’esclavage en 2006, j’étais assez effaré du niveau d’engagement et d’organisation d’un mouvement politique qui était géré, aussi bien France qu’au Sénégal, par les organisateurs des concerts du chanteur. Pour vérifier que je n’avais pas vainement épuisé mon énergie et mes moyens et désireux d’en savoir plus, je débarquais à Dakar pour participer au mouvement de contestation… 


Youssou_NDour Karfa Diallo 21 fevrier  2012

C’est le mardi 21 février que je retrouve Youssou Ndour dans une des dernières manifestations de l’opposition. Interdits d’accès sur la place de l’indépendance, quelques leaders sénégalais faisaient le pied de grue sur l’avenue William Ponty, rebaptisée Pompidou il y a 30 ans mais dont le nom n’a toujours pas pris…. 

Outre Youssou Ndour, il y avait là, entre autres, Idrissa Seck, Mansour Sy Jamil, Cheikh Bamba Dièye, Ibrahima Fall. Tous juchés sur de rutilantes 4/4 entourés d’une centaine de jeunes protestant toujours contre une candidature d’Abdoulaye Wade validée par le conseil constitutionnel. Pendant que prudemment Macky Sall faisait campagne à l’intérieur du pays, un certain nombre de leaders continuaient d’opter pour un boycott des élections voire sur un sabotage qui rende le pays ingérable. Et c’est ce jour-là que Youssou Ndour gagne ses galons de leader et de « martyr » de la démocratie sénégalaise… 

En première ligne, après sa candidature invalidée, le chanteur et son entourage vont abuser les sénégalais et le monde entier par une mise en scène calculée, cynique et vile… 

Lorsque je le rejoins sur le toit de sa voiture, ce jour-là, je suis loin de penser aux développements médiatiques et politiques de cette énième manifestation qui avait fini de lasser les commerçants dakarois… 

LA VIDEO 





1.Posté par méga promo massage??? le 23/02/2016 01:49
univers de plaisir par mon toucher de femme!
Osez Messieurs! Je vous attends... pour une "halte de détente" savoureuse.. frissons intenses dans une atmosphère privée où vous et moi fusionneront dans l'intimité qui nous ira si bien..
Vous désirez le meilleur, la discrétion, le ressenti sublimant votre corps de """A à Z""" avec une grande délicatesse, sensuellement et douces caresses vous êtes au bon endroit!
Offrez-vous ce petit voyage!
Offrez-vous un massage!
satisfaction assurée ou rembourser

tel: 77 857 19 54 / 70 820 94 90 / 76 647 25 63 / 78 474 11 73
N.B: 1 séance achetée a 15.000f, 1 autre vous sera offerte a seulement 7.500f

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT