google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Exclusif – Audience téléphonique Justin Trudeau et Macky Sall :Ce que les deux dirigeants se sont dit


Rédigé le Vendredi 27 Mars 2020 à 00:17 | Lu 128 fois | 0 commentaire(s)




Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Sénégal, Macky Sall, ce 25 mars 2020. Et les derniers développements concernant le coronavirus étaient au menu.

Ce 25 mars, le Premier ministre, Justin Trudeau, s’est entretenu avec le président du Sénégal, Macky Sall, au sujet des derniers développements concernant la pandémie de Covid-19.

Le président Sall a offert à Sophie Grégoire Trudeau ses vœux de prompt rétablissement.

Le premier ministre Trudeau a exprimé sa solidarité à l’égard du président Sall et de tous les Sénégalais, qui prennent les mesures nécessaires pour contenir la Covid‑19 et protéger la santé et la sécurité de la population du pays.

Les deux dirigeants ont parlé de la nécessité d’agir de façon précoce et vigoureuse, à l’intérieur des pays comme à l’échelle internationale, pour changer la trajectoire de la maladie. Ils ont également convenu de l’importance de renforcer les systèmes de santé, financiers et économiques en Afrique.

Le premier ministre a offert le soutien du Canada sous forme de conseils et d’une aide internationale pour aider les pays vulnérables à s’adapter aux effets dévastateurs du Covid-19.

Cet appel s’inscrit dans la solide relation que le Canada entretient avec le Sénégal et que le premier ministre Trudeau a resserrée encore davantage lors de sa visite productive au Sénégal, en février dernier.

Le covid-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT