google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


En visite dans les régions: Quand Ousmane Sonko expérimente les vacances agricoles patriotiques…


Rédigé le Lundi 28 Septembre 2020 à 16:33 | Lu 238 fois | 0 commentaire(s)



Le leader de Pastef -Les Patriotes, Ousmane Sonko, était hier dans les champs de ses partisans à Louga et à Kébémer, dans le cadre de son appel à la jeunesse, pour ’’un retour à l’agriculture’’. Dénommées Vacances agricoles patriotiques (VAP), cette initiative est dans sa phase expérimentale…


En visite dans les régions: Quand Ousmane Sonko expérimente les vacances agricoles patriotiques…
 
« C’était une visite de proximité, de supervision, de constatation de ce qui a été fait par les militants de Pastef consécutivement à mon appel au retour à l’agriculture, dans le cadre du concept Vacances agricoles patriotiques (VAP). Le concept allie trois mots : vacances, agriculture et patriotisme », a-t-il déclaré à la fin de sa visite dans les champs du village de Keur Samba, dans le département de Louga.

Pour Ousmane Sonko, « c’est un gâchis de laisser tous ces jeunes qui sont en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels, inoccupés ou n’avoir comme occupation que des activités culturelles et sportives. Nous avions lancé cet appel à cette jeunesse, à se mobiliser et à retourner vers l‘agriculture. L’agriculture est l’essence même ou la base de tout système économique. Même pour faire de l’industrie, vous avez besoin d’un secteur agricole performant parce que l’essentiel de ce qui est transformé y est prélevé ».

« Les champs que nous avons visités, ont été une initiative spontanée. Les jeunes se sont cotisés et se sont organisés. Et cela s’est fait dans presque tous les départements du pays. C’est le sens du pacte et du contrat que nous voulions avoir avec eux. Le don de soi pour la patrie », a soutenu le leader du Pastef.
.
L’initiative des Vap est à l’année zéro, selon Sonko, qui a souligné que la première année va démarrer en 2021. « Cette première phase s’étend sur trois ans. Nous allons tirer expérience de tout ce qui s’est passé cette année pour travailler les huit mois à venir, afin de tout mettre en place en terme de matériel agricole, de semences et d’engrais pour multiplier par 10, les superficies qui ont été cultivées », a-t-il expliqué.

Après son opération "Collecte de poches de sang", voilà encore une autre initiative du leader du Pastef !





Avec « Kritik »



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT