google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 amp-geo layout="nodisplay" Vous devez ajouter l'attribut data-block-on-consent à tous les composants amp-ad présents sur la page, comme indiqué ci-dessous :
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dépositaire des secrets de la République: Colonel Meissa Cellé Ndiaye, aide de camp du Président Sall, l'incarnation de la discrétion


Rédigé le Lundi 6 Juillet 2020 à 15:22 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)



Le colonel Meissa Cellé Ndiaye, aide de camp du Président de la République, Macky Sall est un militaire chevronné, épris de justice, très réservé et à distance d'avec les affairistes du pouvoir. Très méthodique et organisé dans la mise en pratique des exigences de sa mission, Cl Meissa Cellé Ndiaye se détourne de tout compromis, lié à l’intérêt crypto-personnel. Son idéal, d’après ses proches, consiste à servir sa nation et à remplir sa mission d’homme de confiance de manière indéfectible.


e Colonel Meissa Ndiaye dans le viseur des opportunistes de la République, est un professionnel aguerri de la gestion des affaires liées à son métier. Etant aide de Camp du Président de la République, il s’évertue au quotidien, à donner le meilleur de sa personne pour donner entière satisfaction. Décrit comme étant un militaire, bien outillé, il accomplit avec brio les tâches liées à son travail d’aide de camp.

Ainsi, ayant des ambitions sournoises et animé d’une mauvaise foi, regrette-t-on, le parlementaire, Moustapha Cissé Lô a pris récemment le malin plaisir de le citer dans une affaire, liée à la distribution des semences agricoles. Voyant ses attaques injustifiées, certains considèrent que l’ex-président du parlement de la Cedeao s’est engagé dans un terrain sinueux. Cissé Lô, très prolixe et parfois bavard, en essayant de discréditer les plus crédibles, agit à dessein pour bénéficier de profits ou de marchés d’Etat. Ainsi, il prend sa gâchette (sa langue en l'occurrence), pour tirer à tout-va sur des personnalités intransigeantes, gravitant autour du Chef de l’Exécutif.

Mais, les proches du natif de Coki, un militaire bien préparé à aller au front contre les pratiques mafieuses, disent que le Colonel Meissa Cellé Ndiaye est un dur à cuire par rapport à ses convictions. Pas facile à manœuvrer ou à faire faire des choses aux antipodes de ses croyances, des objectifs de sa mission, Cl Meissa Ndiaye, armé de sa réserve habituelle, continue à faire son travail dans les règles de l’art.

Décrit d'une générosité exemplaire, l'homme qui ne fait rien sans ordre, est d'une très grande utilité pour sa localité de naissance, Coki. Habituellement, il apporte son aide aux villages de sa zone natale, appuie les collèges et les écoles élémentaires. Toute la population de Coki et de ses environs lui reconnaît ses qualité et valeurs humaines, jalousement, préservées. Il en a fait, révèle-t-on, une viatique de vie.

A retenir que l’aide de camp, une fonction méconnue voire même, inconnue du grand public, reste un homme de l’ombre. N’ayant pas de fiche de tâches, d’organisation écrite sur ce qu’il doit faire, l’aide de camp n’a qu’un seul patron, c’est le Chef de l’Etat, dont il dépend directement. Sa première mission est de régler les affaires privées du président de la République. Ainsi, il est dévolu à l’aide de camp, la préparation des voyages officiels et leur sécurisation.

D’ailleurs, c’est l’aide de camp qui passe les commandes d’avions, s’occupe des listes et de la répartition des invités etc. Il assure la liaison avec les armées, notamment, le sujet de discussion. C’est-à-dire, tout ce qui concerne son environnement immédiat. L’aide de camp, découvre-t-on, est une personne à qui, l’on demande une très grande discrétion et une loyauté indéfectible. Il doit par ricochet, être un homme de confiance absolue, devant maintenir une certaine distance. Intervenant dans le domaine du stratégique, de la sphère privée, l’aide de camps est un homme structurellement secret.

Le colonel Meissa Cellé Ndiaye, natif de 1961 à Coki, bénéficiaire de la nomination dans de l’Ordre national du Lion, le 24 mars 2016, remplit avec loyauté, réserve et détermination son travail. Rien ne semble l’ébranler. Aux commandes, il refuse le compromis des lobbies et des politiciens affairistes… Donc, c’est peine perdue pour ceux qui veulent ternir son image de prestige.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT amp-geo layout="nodisplay" Vous devez ajouter l'attribut data-block-on-consent à tous les composants amp-ad présents sur la page, comme indiqué ci-dessous :