google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Covid-19/ Fonds à la Diaspora : Amadou Ba dévoile la liste des bénéficiaires


Rédigé le Jeudi 9 Avril 2020 à 14:01 | Lu 170 fois | 0 commentaire(s)




Covid-19/ Fonds à la Diaspora : Amadou Ba dévoile la liste des bénéficiaires
12,5 milliards ont réservés aux Sénégalais de l’Extérieur pour leur prise en charge dans la gestion de la lutte contre le coronavirus. Ministre Affaires étrangers et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba a annoncé la liste des bénéficiaires de ces fonds. Selon lui, par cible prioritaire, l’Etat a retenu les Sénégalais de l’extérieur en vue de leur précarité du fait de la crise sanitaire, les Sénégalais en situation de vulnérabilité ou en cours de régularisation de séjour, les Sénégalais évoluant dans le secteur informel et aux retraités qui sont dans des foyers très exposés. De plus, les étudiants non allocataires, les Sénégalais bloqués dans les pays autres que leurs pays de résidence et dans les zones de transit, les compatriotes non bénéficiaires de l’aide de crise ou de l’assistance du pays d’accueil feront partie de cette répartition des sommes d’argent.
 
Le ministre a aussi indiqué que les familles des malades ou les victimes du Covid-19 et les familles des émigrés vivant au Sénégal y sont inclues.
 
A ce propos, Amadou Ba a déclaré qu’une cellule a été mise en place depuis l’avènement de cette pandémie. Laquelle vise à assurer la gestion efficace, efficiente et transparente des ressources allouées dans le cadre du plan de contingence nationale de lutte contre la pandémie du coronavirus au profit des Sénégalais de l’Extérieur.
 
Il sera mis en place un comité de gestion à l’assistance et des aides sociales destiné à atténuer les effets du Covid-19 sur les Sénégalais de l’Extérieur et renforcer leur résilience.
 
Ce comité, dit le ministre Amadou Ba, est placé sous la présidence de l’Ambassade, est composé du Consul général ou du Consul, du responsable des affaires consulaires ou sociales, d’un député de la Diaspora, de toute autre personne ressource membre d’une association ou pas, désignée par le comité et dont la présence est utile à l’issue de la mission.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT