La présidente des Femmes Leaders et de l’Association AS-DD (Action Sociale de la Diaspora pour le Développement), Mme N’Goné Gomis, a adressé un message de félicitations à Macky Sall à la suite de l’annonce de sa candidature au poste de Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU).
Dans sa déclaration, Mme Gomis affirme apporter un soutien total à l’ancien chef de l’État sénégalais, qu’elle qualifie de « fierté pour tout le peuple africain et sa diaspora ». Elle salue une candidature « portée par le Burundi et soutenue par l’Afrique », estimant qu’elle constitue une opportunité majeure pour renforcer la présence du continent au sein des instances internationales.
La présidente des Femmes Leaders souligne également « les efforts consentis pour la paix dans le monde » par l’ex-président sénégalais, l’encourageant à poursuivre dans cette voie malgré les sacrifices qu’implique une telle ambition.
« Nous prions pour votre nomination, qui sera un atout majeur pour l’Afrique et pour le monde entier », conclut-elle, tout en formulant des vœux de réussite.
Mme N’Goné Gomis a enfin exprimé sa reconnaissance envers les autorités burundaises et le président en exercice de l’Union africaine pour leur appui, réaffirmant son attachement aux idéaux des Nations unies, à l’Afrique et au Sénégal.
Contact :
N’Goné Gomis
Email : ngogomis123@hotmail.fr
Tél : 06 10 20 79 31








