CHEIKH SADIBOU DIOP DE «ALERTE», SUR L’AFFAIRE PRODAC: «La justice à deux sens n’a plus sa raison d’être dans une démocratie comme le Sénégal» et demande à Bougane Guéye de déclarer sa candidature pour 2019.


Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018 à 20:39 | Lu 173 fois | 0 commentaire(s)




Le coordonnateur national du mouvement dénommé Alliance libre et républicaine pour le travail et l’émergence (ALERTE) exige que toute la lumière soit faite dans le scandale qui secoue depuis quelque temps, le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

Cheikh Sadibou Diop estime, dans un entretien, qu’«il urge que le procureur de la République s’autosaisisse et ouvre une enquête afin que les responsabilités soient situées».

«Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a été accusé, jugé et condamné pour détournement de deniers publics dans l’affaire de la Caisse d’avance à hauteur d’1,8 milliard. Dans le dossier du PRODAC, on nous parle de 29 milliards. De graves accusations ont été faites. Il faut que le procureur prenne en charge cette affaire», souligne M. Diop, qui appelle le Président Macky Sall, «ne serait-ce qu’au nom de la bonne gouvernance», à exiger la démission de Mame Mbaye Niang, «jusqu’à ce qu’une enquête judiciaire le blanchisse».

A son avis, «la justice à deux sens n’a plus sa raison d’être dans une démocratie comme le Sénégal».

En ce qui concerne les prochaines élections, notamment la Présidentielle, l’ancien coordonnateur du M23/Patriotique indique clairement : «Je crois que l’opposition est dans son droit d’exiger que la direction des élections soit retirée au ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. C’est une exigence à la limite légitime, mais moi je préfère que le combat soit orienté vers la distribution totale et immédiate de toutes les cartes d’électeur. Je crois que ce combat est beaucoup plus prioritaire, que tout autre combat. C’est cela qui garantira la crédibilité des résultats des prochaines élections».

Sur sa lancée, Cheikh Sadibou Diop considère que l’heure des candidats de la 3e voie a sonné. «Cette oligarchie politique qui nous dirige depuis les indépendances, est responsable de cette situation de misère que nous traversons. Il y a ceux que j’appelle les candidats de la véritable rupture. Il y a le juge Dème, Ousmane Sonko, Mamadou Lamine Diallo de ‘Tekki’, Me Mame Adama Guèye et Bougane Guèye Dany, qui est en train d’abattre un travail extraordinaire. Nous demandons à Bougane de déclarer sa candidature», affirme-t-il.

Selon M. Diop, «Bougane Guèye Dany est quelqu’un qui, du point de vue professionnel, éthique et moral, a une valeur ajoutée à apporter dans la gestion de ce pays. Il a le profil adéquat pour incarner cette candidature de la 3e voie».

Ibrahima SALL VOX POP LU PAR VIPEOPLES.NET

  



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT