google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Bougane Gueye réconcilie Mame Diarra Fam et le Maire de Guinaw rails Nord Pape Ndiambé Dieng


Rédigé le Lundi 28 Septembre 2020 à 13:17 | Lu 173 fois | 0 commentaire(s)




Après une semaine de tension et de guéguerre, les deux camps ont désormais décidé de fumer le calumet de la paix. Il s’agit de la députée Mame Diarra Fam et du maire de Guinaw Rails Nord, Pape Ndiambé Dieng. Et ce, grâce à Bougane Guèye Dani qui a réussi cette prouesse. Le Président de “Gueum Sa Bopp” était en tournée dans la banlieue, ce samedi.

La surprise…

Bougane Gueye Dany a fait la surprise, lors de sa visite à Guinaw rails en procédant à la réconciliation entre la députée Mame Diarra Fam de la Diaspora et l’Édile de Guinaw Rails. Une réconciliation qui s’est déroulée lors du lancement de la mise en œuvre des travaux d’évacuation des eaux dans le quartier Gorée de Guinaw Rails.

Soutien financier et matériels…

Pour mémoire, ce nouveau vent de paix entre la parlementaire et le maire est intervenu après une semaine marquée par des tensions entre la députée de l’opposition et le maire de ladite localité. Par ailleurs, après avoir joué les bons offices, le leader de la Philosophie “Gueum Sa Bopp” a fait cap sur Wakhinane 3 pour apporter son soutien financier et matériels au collectif de la zone qui a subi le drame des inondations avec les dégâts constatés.

Calumet de la paix…

La députée de la Diaspora Mame Diarra Fam et le maire de Guinaw Rails ont fumé le calumet de la paix. Une Paix des braves effective grâce aux bons offices joués par le Président Bougane Gueye entre la députée du Parti démocratique sénégalais (Pds) et le Maire de Guinaw Rails. Ainsi, le leader de la philosophie Gueum Sa Bopp a surpris plus d’un en sortant de sa voiture avec ces deux fils de Guinaw rails qui, depuis quelques jours font les choux gras de la presse avec l’agression de la parlementaire par des éléments supposés appartenir à l’édile de la commune.

Côte à Côte…

 

Encore, Bougane Gueye montre ici ses talents de médiateur en réunissant les deux personnalités de Guinaw Rails qui se regardaient en chien de faïence. Une réconciliation qui a été appréciée par l’ensemble des notables qui étaient présents, ce samedi 26 septembre à Guinaw Rails. Par ailleurs, rien n’a filtré de la rencontre entre les trois personnalités politiques. Ce qui est sûr c’est que Mame Diarra Fam et le maire de Guinaw rails étaient assis côte à côte avec Bougane Gueye sous une tente pour donner le coup d’envoi des travaux d’évacuation des eaux du quartier Gorée de Pikine afin d’évacuer les eaux pluviales et construire des passages pour permettre aux populations de se déplacer sans patauger dans les eaux.

Soulagement…

Une action qui a soulagé les populations de Guinaw Rails qui, depuis un certains temps ont vécu le drame des inondations avec des situations dramatiques. Bougane ne s’en est pas arrêté là. Car, après Guinaw rails, le Président de “Guem Sa Bpp” s’est rendu à Wakhinane 3 pour constater les dégâts causés par les inondations. Une occasion pour M. Gueye d’apporter son soutien au collectif avec l’octroie de matériels et une enveloppe financière. Toutefois, ces populations n’ont pas manqué de fustiger les travaux du Train express régional (TER) qu’ils indexent comme seul responsable de leur calvaire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT