google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


1000 Milliards Du Fonds Covid-19…Voici Les Ennemis Du Président Macky Sall


Rédigé le Jeudi 16 Avril 2020 à 14:18 | Lu 142 fois | 0 commentaire(s)




1000 Milliards Du Fonds Covid-19…Voici Les Ennemis Du Président Macky Sall

Gestion des fonds de Forces Covid-19 : Ces scandales qui risquent d’annihiler les efforts du Président Macky Sall

Dans le cadre du Plan de résilience économique et social d’un budget de 1000 milliards FCFA pour faire face aux conséquences de la propagation du coronavirus au Sénégal, une enveloppe de 77 milliards de FCFA est affectée au secteur du tourisme et des transports aériens. Le ministre du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr a annoncé les quatre axes dans lesquels, ces 77 milliards vont être répartis.

Le Président de la République Macky Sall est devenu dans bien des domaines, parmi les dirigeants du monde entier, un exemple dans les efforts fournis pour faire face à la pandémie du coronavirus. Tout n’est pas parfait (d’ailleurs rien ne l’est). Mais, le Chef de l’Etat Macky Sall a su très top prendre des mesures nécessaires pour face à la propagation du virus au Sénégal. Un Plan de résilience économique et social d’un budget de 1000 milliards FCFA est tracé par le Chef de l’Etat. Des mesures sanitaires, même si elles ne sont pas suffisantes, ont été prises pour éviter la propagation de la pandémie au plan national.

Le Président de la République Macky Sall qui a assimilé les enjeux de la situation au plan mondial a lancé un appel à l’endroit des bailleurs bilatéraux et multilatéraux pour que la dette des pays pauvres soit annulée. Plusieurs institutions financières, à l’instar du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) ont prêté une oreille favorable à cet appel salutaire du Président de la République Macky Sall qui doit permettre aux pays pauvres, si vraiment il y a une annulation de leurs dettes de faire face aux conséquences de la situation actuelle, mais aussi à celle post-crise Covid-19.

Le FMI est d’ailleurs passé à l’acte en annulant la dette de 25 pays pauvres. Le G20 aussi manifeste sa volonté d’emprunter la voie. Le plus remarquable, c’est qu’une voix aussi écoutée à travers le monde comme celle du pape François II soit venue se mêler à l’appel du Président Macky Sall. Le Président de la République française Emmanuel Macron est venu lui aussi emboîter le pas à Macky Sall.

En fait, tous les ingrédients semblent réunis pour faire du Chef de l’Etat, un des leaders dans la lutte contre le coronavirus à travers le monde. Seulement, il y a une grosse tâche noire qui risque de salir tout ce que Macky Sall est en train d’entreprendre dans la guerre contre le coronavirus. Les adversaires du Chef de l’Etat qui lui mettent les bâtons à travers les roues ne se trouvent pas à l’extérieur, hélas, ils se trouvent à l’intérieur du Sénégal et très proches de lui. Il s’agit tout simplement de membres de son entourage, qui en véritables vampires prêts à sucer le sang du peuple, capables de vendre leurs âmes au diable, qui cherchent à s’enrichir avec la pandémie du coronavirus.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT