Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


​ Abdou Aziz Kébé : « l’Arabie Saoudite a bien fait de prendre cette décision »


Rédigé le Dimanche 28 Juin 2020 à 17:51 | Lu 128 fois | 0 commentaire(s)



Le Délégué Général au pèlerinage à la Mecque au Sénégal, Abdou Aziz Kébé estime que l’Arabie Saoudite a bien fait de maintenir le Hajj 2020 et de le limiter aux Saoudiens et de résidents du royaume, en raison d’une crainte d’une aggravation de la pandémie de coronavirus.


« Nous nous y attendons parce que dans la religion, il y a 5 éléments qui encadrent toutes les actions et la première de ces règles, c’est la préservation de la vie. Il faut d’abord être en vie et avoir une bonne santé avant de commencer de parler de religion. Or avec la covid19, nous avons vu que l’Arabie Saoudite était l’un des premiers pays à avoir compris la dangerosité car au moment où elle fermait ses frontières, beaucoup de pays ne l’avait pas fait », a-t-il dit à la RFM.

Selon lui, les autorités saoudiennes sont conscientes du nombre de personnes qui vont à la Mecque. « Puisque la maladie ne recule pas. Puis que les conditions de transmission restent les grands rassemblements…Je pense que l’Arabie Saoudite à bien fait de prendre ces dispositions », a soutenu M. Kébé.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT