Elle sera en charge d’assurer la sécurité et permettra des interventions plus efficaces dans la zone. L’érection de la brigade Bambilor, qui va servir d’appoint à la Gendarmerie de Rufisque, entre dans le cadre de « la stratégie de maillage du territoire national pour faire face à l’émergence de délinquances multiformes », selon le ministre des Forces Armées.
« Le maillage du territoire national reste un avantage comparatif majeur qu’il faut consolider et renforcer », a-t-il assuré. Me Sidiki Kaba s’est réjoui des efforts inlassables consentis pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
« Compte tenu de la nécessité de renforcer la sécurité des populations dans la zone des Niayes, la Gendarmerie, à travers l’implantation de la Brigade de Bambilor, confirme sa détermination à apporter une riposte appropriée face à la délinquance menaçant le développement de l’activité socio-économique de la zone », renseigne le ministre.
Il faut noter que la Commune de Bambilor affiche une démographie galopante, abrite de nouvelles cités et des infrastructures économiques importantes. « Sa sécurisation devient alors primordiale », estime-t-il.
La surveillance de la zone et la sécurité de