Youssou Ndour : « Je suis un homme libre»


Rédigé le Mercredi 24 Avril 2019 à 02:04 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)




Youssou Ndour : « Je suis un homme libre»

 Youssou Ndour se voit comme « un homme libre Â». C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir sur France 24, où il a été invité, ce mardi.

« En 2011, il y a eu cette tentative de changer la constitution et on s’était tous engagés. Après, Macky Sall est devenu président. Je l’ai accompagné. Moi, je suis un homme libre, quelqu’un qui a fait son parcours et réussi certaines choses Â», a-t-il soutenu. « Je pense que son expérience et son parcours peuvent servir le pays. Je dis les choses comme je les sens. Je donne des directions qui peuvent être suivies pour le bien du pays. Je dois rendre la monnaie à mon pays qui m’a vu grandir et porté Â», a expliqué le leader du Super Etoile de Dakar.

Utiliser la musique pour de bonnes causes

Invité à évoquer ses rapports avec la musique, l’artiste planétaire a relevé que sa passion doit être considérée comme une arme. « On doit être conscient que la musique est une force. On peut l’utiliser pour de bonnes causes Â», a-t-il exhorté. « Très jeune, je me suis engagé sur les Droits de l’Homme avec d’autres en se disant qu’avec la musique, on peut faire bouger des choses. Je me souviens à Washington, à la maison blanche, on a fait bouger des choses pour avoir beaucoup plus de moyens pour lutter contre le paludisme, pour l’effacement de la dette. La musique est une force qu’on peut vraiment utiliser pour faire avance les choses. J’y crois et on a vu les résultats. C’est le meilleur moyen de promouvoir le Sénégal qui est un petit pays de 15 millions d’habitants. Mais c’est un grand pays par sa démarche, ses hommes comme Senghor, Cheikh Anta Diop, Cheikh Ahmadou Bamba etc qui ont marqué le Sénégal Â», a expliqué Youssou Ndour qui sort un nouvel album « History Â» le 26 avril 2019. « Cette force doit être mise devant. Elle doit être aussi une contribution Â», a-t-il conclu.

Mamadou Salif GUEYE

IGFM



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT