google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Yakham, Madiambal Et Yérim…3 Journalistes Qui Monopolisent Le Pouvoir


Rédigé le Mardi 16 Juin 2020 à 13:56 | Lu 157 fois | 0 commentaire(s)



Yakham Mbaye, Madiambal Diagne et Cheikh Yérim Seck : La bande des trois à l’assaut

Il y en a de ces journalistes au Sénégal qui aiment se mettre au-devant de l’actualité, mais de façon triste. Des journalistes qui pensent pouvoir tenir en haleine tout le pays. Parmi eux, trois se distinguent : Yakham Mbaye, Madiambal Diagne et Cheikh Yérim Seck.


Yakham Mbaye s’est toujours distingué pour ses activités politiciennes. Très engagé derrière Ousmane Tanor Dieng le défunt secrétaire général du Parti socialiste, Yakham Mbaye qui a flirté avec le pouvoir sous Me Abdoulaye Wade, se trouve reconverti en vigile de Macky Sall.

Yakham Mbaye n’hésite guère à aller au front pour, dit-il, défendre le Chef de l’Etat Macky Sall contre tous ceux qui, pense-t-il, ne sont pas de l’avis de ce dernier. Madiambal Diagne s’est vu attirer les foudres de Yakham Mbaye pour avoir écrit un article qui dénonce le bradage du foncier au Sénégal. Le plus souvent, avec Yakham Mbaye, ce sont les insultes qui s’alignent à l’endroit de tous ceux qui se mettent à attaquer le Chef de l’Etat.



Le journaliste Madiambal Diagne à la tête d’un patrimoine immobilier riche de 59000 m2

Le second Madiambal Diagne est plutôt tourné vers les affaires. Certains le disent milliardaire. En tout cas, jusqu’à récemment il était membre du Club des investisseurs du Sénégal (CIS) où il a fini par démissionner à la suite de divergences apparues sur l’affaire SENELEC – AKILEE. Sans doute que Madiambal Diagne reconverti dans l’immobilier ne cherche qu’à lutter pour des intérêts qui lui sont propres, en dénonçant le bradage auquel est livré le foncier, alors que lui-même en est bénéficiaire. En tout cas, avec Madiambal Diagne, c’est devenu constant. Il ne se livre à des sorties que là où sont ses intérêts.


Yakham, Madiambal Et Yérim…3 Journalistes Qui Monopolisent Le Pouvoir

Qu’en est-il du troisième de la bande Cheikh Yérim Seck ? Lui aussi est si prompt à se mettre au-devant de la scène. Malheureusement, Cheikh Yérim Seck est souvent rattrapé par des actes relevant de faits-divers. Cheikh Yérim Seck s’est trouvé mêlé au cœur d’une affaire de viol qui lui a valu un séjour en prison. Son nom est également cité pour des faits d’escroquerie ou de diffamation.

 Xibaaru



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT