
Finalement, les plaidoiries du procès en appel du maire de Mermoz Sacré Cœur aura lieu le 13 mai prochain. Ceci est la décision du tribunal de la Cour d’appel. A suivre le juge toutes les parties n’ont pas été citées.
En effet seul le principal mis en cause, le maire de ladite commune, Barthélémy Dias, s’est présenté à l’audience. Ce qui a poussé le juge a renvoyé l’affaire à cause de l’absence de deux autres prévenus. Ces derniers n’ont pas reçu de citations pour comparaitre.
Pour rappel, Barthelemy Dias a été condamné, le 22 décembre 2011, à une peine de deux ans de prison dont 6 mois ferme. Ses co-prévenus Habib Dieng et Babacar Faye avaient également écopé de la même peine.
Condamné en février 2017 à deux ans de prison dont six mois ferme, le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur a été emprisonné pour «coups et blessures volontaires» lors de violences politiques meurtrières en 2011 à Dakar. Sa peine jugée légère, le maître des poursuites avait interjeté appel pour la réouverture du procès.