Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Un premier Bloc Scientifique et Technologique pour Kaffrine


Rédigé le Lundi 6 Mars 2017 à 14:33 | Lu 168 fois | 0 commentaire(s)




Un premier Bloc Scientifique et Technologique pour Kaffrine
Le département de Kaffrine a son Bloc Scientifique et Technologique ( BST). D’un coût total de plus de 384 millions francs CFA. L’infrastructure est dotée d’un équipement de pointe d’une valeur de 156 millions de francs CFA, selon les explications de Daouda Ndiaye, directeur de la Construction scolaire au ministère de l’Education nationale. 

Ce BST, inauguré par le ministre de l’Education,  Serigne Mbaye Thiam, entre dans le cadre de la promotion de l’enseignement des sciences de la Technologie et du Numérique.   

Profitant de l’occasion, il s’est enquis de la situation du lycée de Kaffrine, Babacar Cobar Ndao, de l’école franco-arabe et du lycée de Mbirkilane. Au lycée de Kaffrine dont une partie des classes est sous abris provisoires,  le ministre a promis d’ici mai-juin, le début des travaux de huit salles de classes. « C’est un financement acquis et il est inscrit dans le budget 2017. Ce sera un bloc pédagogique, un R+1, l’appel d’offres est en cours », a-t-il confié. 

 Avant, le ministre Serigne Mbaye Thiam a visité le Centre régional de formation du personnel enseignant (CRFPE) d’une valeur de 748 millions de francs CFA et un équipement évalué à 186 millions de CFA. 

Ce centre entre dans le cadre du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation de base (PAQEEB). 

Lequotidien                             


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT