google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Turquie : Erdogan a ordonné l’expulsion de dix ambassadeurs, dont ceux de France


Rédigé le Dimanche 24 Octobre 2021 à 14:08 | Lu 449 fois | 3 commentaire(s)




Turquie : Erdogan annonce l’expulsion d’une dizaine d’ambassadeurs, dont celui de France

 
Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France
 

DIPLOMATIE – Le président turc Recep Tayyip Erdogan a ordonné l’expulsion des dix ambassadeurs, dont ceux de France, d’Allemagne et des États-Unis, qui ont réclamé la libération de l’opposant Osman Kavala. Emprisonné depuis quatre ans sans jugement, ce dernier est accusé de vouloir déstabiliser la Turquie.

Une nouvelle crise diplomatique avec la Turquie. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi avoir ordonné l’expulsion, « au plus vite », des dix ambassadeurs dont ceux de France, d’Allemagne et des États-Unis, qui ont réclamé la libération de l’opposant Osman Kavala.

Ce dernier, emprisonné depuis quatre ans sans jugement, est accusé depuis 2013 par le régime actuel de vouloir déstabiliser la Turquie. Homme d’affaires et mécène, il est devenu la bête noire du gouvernement. Dans un communiqué publié lundi soir, le Canada, la France, la Finlande, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suède et les États-Unis ont appelé à un « règlement juste et rapide de l’affaire ». 

« Persona non grata »

« J’ai ordonné à notre ministre des Affaires étrangères de déclarer au plus vite ces dix ambassadeurs persona non grata », a affirmé le président Erdogan lors d’un déplacement dans le centre de la Turquie, sans préciser la date à laquelle les diplomates devront partir. Ces diplomates « doivent connaître et comprendre la Turquie », a-t-il poursuivi, les accusant « d’indécence ». « Du matin au soir, ils répètent : Kavala, Kavala… Mais celui dont vous parlez, Kavala, c’est l’agent de Soros en Turquie« , a-t-il affirmé.Selon une source diplomatique allemande, les dix pays concernés se concertaient samedi soir, sans avoir toutefois reçu de notification officielle de la mesure.

 




1.Posté par Mildred Chin le 24/10/2021 15:23
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par MagenBradsher le 24/10/2021 18:24
J'ai commencé à gagner 155 $ / heure pendant mon temps libre en faisant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner de l'argent. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais… ..
Pour plus de détails, visitez le lien donné …… .. >>> Www.SmartPay1.Com

3.Posté par RuthMcGuigan le 24/10/2021 23:46
Une mère célibataire avec 4 enfants a perdu son emploi mais a pu rester au top en encaissant en continu 1500 $ par semaine avec un travail en ligne qu'elle a trouvé sur Internet... Vérifiez les détails ICI.... Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT