Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Thiès - Financement de la DER/FJ : 11 nouveaux taxis pour renforcer le transport à l'AIBD


Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2026 à 12:44 | Lu 58 fois | 0 commentaire(s)




À Thiès, ce mardi 15 septembre 2026, le Dr Abdoulaye Niane a poursuivi sa tournée (visite officielle) territoriale de sensibilisation, de promotion et d’enrôlement aux dispositifs de la Délégation Générale à l'Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ).

L'accent ayant été mis sur le Nano-crédit et le programme Be-Yes, l'étape de Thiès a été marquée notamment par le financement, dans le cadre du PAVIE, de 11 nouveaux taxis destinés à l'exploitation, à savoir l'amélioration (renforcement) du service de transport vers l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD - SA).


Ces 11 nouveaux véhicules, remis quelques semaines avant le début des Jeux olympiques de la jeunesse, portent à 47 le nombre de taxis financés pour les chauffeurs exerçant sur la plateforme de l’AIBD, pour un montant global de 337,65 millions de FCFA.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de l’AIBD, M. Cheikh Bamba Dieye, ainsi que des représentants du CETUD - Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables, du FDTT Fonds de Développement des Transports Terrestres et de SENIRAN AUTO S.A, témoignant de la mobilisation des acteurs de l’écosystème du transport autour de cette initiative.


Dans la même dynamique, le Délégué général de la DER/FJ prévoit de déployer prochainement 20 taxis à l’Aéroport de Ziguinchor, pour un financement de 159 millions de FCFA. Dr Abdoulaye Niane réaffirme ainsi sa volonté de renforcer l’accompagnement des acteurs du transport et de faciliter leur accès aux moyens de développement de leurs activités.

A Thiès, Dr Niane a aussi eu une séance de travail avec les membres de la faîtière départementale du Nano-crédit. Les enrôlements des GIE se poursuivent également pour le programme Be-Yes.


⚡ RÉSUMÉ EXPRESSgénéré par IA, vérifié par la rédaction
- Le Dr Abdoulaye Niane a poursuivi à Thiès sa tournée de sensibilisation et d'enrôlement aux dispositifs de la DER/FJ, axée sur le Nano-crédit et le programme Be-Yes. - Dans le cadre du PAVIE, 11 nouveaux taxis ont été financés pour le transport vers l'AIBD, portant à 47 le nombre de taxis financés pour un montant global de 337,65 millions de FCFA. - Le Délégué général de la DER/FJ prévoit de déployer prochainement 20 taxis à l'Aéroport de Ziguinchor pour un financement de 159 millions de FCFA.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité