La capitale du Bambouck, sortie en masse, a déroulé le tapis rouge au chef de l’Etat qui a été accueilli aux portes de la ville. Avant que le cortège ne l’accompagner au lieu abritant la cérémonie d’inauguration de la piste Koungueul-Maka Gouye, construite dans le cadre de la phase II du Pudc. Cette piste, longue de 23,6 km, a coûté plus de 813 millions, financés sur fonds publics.
A Koungheul, le président de la République, submergé par les populations en liesse, a exprimé ses remerciements en distribuant des sourires, ça-et-là et autres salutations de la main. Macky Sall s’est félicité aussi du travail réalisé par le Pnud, non sans promettre de renforcer les crédits alloués à la réalisation de pistes rurales.
Les responsables politiques de l’Alliance pour la république (Apr) ont rivalisé d’ardeur pour exprimer leur reconnaissance au président Sall qui a réalisé cette infrastructure.
Dans cette ambiance de kermesse, la Directrice de l’Agence de la construction des bâtiments et édifices publics (Acbep), Mme Socé Diop Dione, s’est fait distinguer à la tête de ses militants qui ont jalonné tout le parcours menant au site d’accueil.
«Le président de la République a réalisé toutes ses promesses en faveur des populations de Koungueul dont cette piste qui va désenclaver le sud du département et permettre une exploitation optimales des potentialités hydro-agricoles de cette zone. En retour nous nous devons de lui réserver un accueil digne de l’attachement qu’il a pour notre département», a-t-elle souligné. En outre, la Directrice a informé qu’elle compte, dans les prochains jours, organiser un meeting “pour que tous les mouvements intègrent l’Apr”.