
Dakarmidi – Sheikh Alassane Sène « Taree Yallah » qui est resté dans un mutisme impénétrable sur les motifs réels de son incarcération de...
Dakarmidi – Sheikh Alassane Sène « Taree Yallah » qui est resté dans un mutisme impénétrable sur les motifs réels de son incarcération depuis qu’il a été élargi de prison, brise enfin une infime partie de son silence. Le Guide religieux connu pour ses sorties médiatiques inédites, revient de plus belle et fait encore parler de lui. Il a profité de la visite de courtoisie rendue à Sidy Lamine Niasse, Président Directeur Général du groupe Walfadjiri, pour lâcher la fameuse phrase. Il s’agit en effet d’une invite qu’il assimile à un rêve à la fois historique et ardent. Le rêve de Sheikh Alassane Sène serait-on tenté de dire. Ce rêve s’adresse au Président de la République Macky Sall qu’il invite à aller jusqu’au bout de sa nouvelle démarche consistant à pacifier l’espace politique national.
Si on en croit le Sheikh, Macky Sall, dont les actions en ces moments tendent vers un apaisement des cœurs doit boucler la boucle, en invitant les présidents Abdoulaye Wade et Abdou Diouf à effectuer ensemble avec lui, la Oumra durant le mois béni de Ramadan. Selon toujours ses propos, cette image historique sera à jamais, gravée dans la mémoire de tous. Un acte s’il est exaucé, parlera au monde entier, à la Umma et la démocratie en général. Cette proposition sera d’autant plus importante car pour la petite histoire, chacun de ces trois hommes fut président de de l’organisation pour la coopération islamique (OCI). Un autre cachet particulier de cette noble idée.