Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Santé en milieu carcéral : l'Assemblée nationale a adopté la loi


Rédigé le Jeudi 1 Octobre 2026 à 10:57 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)




L’Assemblée nationale vote la santé en milieu carcéral. Ce mercredi 30 septembre, les députés ont adopté, à la majorité, la proposition de loi n°39/2026. Portée par Khady Sarr, Anta Dia, Cheikh Faye et Mamadou Lamine Diaité, elle vise, ces derniers, à corriger l'absence de cadre normatif cohérent et à garantir aux détenus l'accès aux soins. « Le principe de continuité des soins et de non-discrimination, l’indépendance professionnelle du personnel médical, la meilleure coordination entre les ministères concernés, l’instauration de mécanismes de contrôle, de suivi et de protection des droits des détenus malades sont les motifs invoqués, entre autres, par les auteurs de cette proposition », rappelle-t-on.

Le gouvernement, représenté par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, a vu ses huit amendements retenus. 

Les questions préalables d'Abdou Mbow et de Thierno Alassane Sall, qui demandaient le renvoi de l'examen, avaient été rejetées plus tôt.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité