Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


SABOTAGE DE LA VISITE DU PRÉSIDENT – Le Khalife Général convoque Serigne Moustapha Diouf Lambaye et…


Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2018 à 13:41 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)




SABOTAGE DE LA VISITE DU PRÉSIDENT – Le Khalife Général convoque Serigne Moustapha Diouf Lambaye et…

SABOTAGE DE LA VISITE DU PRÉSIDENT – Le Khalife Général convoque Serigne Moustapha Diouf Lambaye et Serigne Modou Mamoune Mbacké Ibn Serigne Modou Rokhaya

Alors qu’ils mijotaient tranquillement un plan de sabotage à hauteur de Touba 28, centre névralgique de Touba, les jeunes Chefs religieux Serigne Moustapha Diouf Lambaye et Serigne Modou Mamoune Mbacké Ibn Serigne Modou Rokhaya ont été personnellement convoqués par le Khalife Général des Mourides par le truchement de Serigne Moustapha Mbacké Abdou Lakram.

Arrivés sur les lieux en trombe, les deux hommes seront sommés d’ouvrir grandes leurs oreilles et de s’abstenir de tout acte de sabotage. Le Patriarche de Darou Miname leur fera savoir que le Président Macky Sall est son hôte et que nul ne devrait faire subir un quelconque affront à ce dernier.

Interpellés sur la question, Serigne Moustapha Diouf Lambaye confirmera qu’il a été effectivement appelé par Serigne Moustapha Abdou Lakram qui lui a demandé de venir répondre au Khalife.  Â» Il m’a sommé de tout laisser tomber. Cest un ndigël et je vais l’appliquer. Je suis un homme de conviction, mais devant un ndigël, mes convictions s’effondrent.  Â» Serigne Modou Mamoune Mbacké ira même plus loin.  Â» Nous avons tout laissé tomber. Si jamais il y a sabotage, que nul ne pense à nous.  Â»

Les deux chefs religieux se sont ensuite entretenus avec le fils aîné du Khalife Serigne Kosso Mbacké.

Un groupe de chefs religieux, sous la conduite de Serigne Moustapha Diouf Lambaye et Serigne Modou Mamoune Mbacké, avait décidé de saboter la visite du chef de l’Etat Macky Sall ce jeudi à Touba en cette veille de Magal. Mais à la dernière minute, ces derniers ont été sommés de surseoir à leur projet par le Khalife général des mourides, informe le journal L’Observateur. Serigne Mountakha Mbacké leur a demandé de réserver un accueil chaleureux à Macky Sall et à sa suite.

Ce qu’a confirmé Serigne Moustapha Diouf, contacté par le journal L’Observateur. Il n’a pas manqué cependant de donner les raisons de leur colère. Lui et ses camarades avaient mis en place ce plan pour protester contre les responsables locaux de l’Alliance pour la république (Apr) le parti présidentiel, qui voudraient donner un cachet politique à la visite de Macky Sall. Faisant fi de la «loi» qui interdit les manifestations politiques dans la cité religieuse.

IGFM



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT