google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Renforcement de la confiance entre institutions financières et clientèle : un dispositif de médiation financière mis en place


Rédigé le Mercredi 29 Juin 2022 à 23:19 | Lu 198 fois | 5 commentaire(s)



Le Secrétaire exécutif de l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF), Habib Ndao, a rappelé ce mercredi, la volonté des autorités de doter le Sénégal d’un environnement des affaires favorisant la mise en place d’un dispositif de médiation financière.


La volonté des autorités de doter le Sénégal d’un environnement des affaires de classe mondiale, a favorisé, entre autres, la mise en place d’un dispositif de médiation financière au sein de l’OQSF depuis 2009, qui participe au renforcement des relations de confiance entre les institutions financières et la clientèle’’, a-t-il souligné. 

D’après l'Aps, il s’exprimait dans le cadre d’un atelier de sensibilisation des magistrats sur les procédures et pratiques des sociétés d’assurance, organisé en partenariat entre le Tribunal de commerce de Dakar et l’OQSF. 

La rencontre qui se tient du 29 juin au 1er juillet 2022, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), entre dans le cadre du projet d’appui aux réformes et politiques agricoles, financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), qui accompagne le Tribunal de commerce dans la promotion des modes alternatifs de règlement des litiges (MARL), pour un environnement des affaires attractif. 

Il s’agira, pendant trois jours, de renforcer le cadre d’échanges et de concertation entre l’OQSF, le ministère de la Justice et les compagnies d’assurance, sur leurs préoccupations respectives, dans la perspective de mieux faciliter le traitement du contentieux économique et financier, afin de protéger les usagers des services financiers et rassurer les investisseurs. 

Au regard des nombreuses mutations et évolutions notées dans le secteur des assurances, il apparaît nécessaire, selon M. Ndao, de mieux sensibiliser les acteurs de la Justice, sur les spécificités, procédures et contraintes du secteur. 

’’La tenue de cette session de sensibilisation traduit encore une fois, la volonté des pouvoirs publics de doter notre pays d’une infrastructure judiciaire favorable à la médiation et, de manière plus large, à l’amélioration du climat des affaires au Sénégal’’, a indiqué le Secrétaire exécutif de l’OQSF. 

Le président du Tribunal de commerce, Malick Lamotte, a remercié l’USAID qui, dans des délais relativement courts, a accepté d’accompagner cette juridiction dans son projet de renforcement des capacités du personnel judiciaire, de la digitalisation des procédures ainsi que du développement et de l’intégration de la médiation et de la conciliation dans le dispositif judiciaire. 

’’Le projet de juridiction à garantir la réduction des délais de traitement des procédures, à améliorer la qualité des décisions de justice et à offrir une justice multicartes plus adaptée aux besoins des acteurs économiques, entre autres conditions, qui visent à protéger les investisseurs et à améliorer le climat des affaires par le renforcement de la sécurité juridique et judiciaire’’, a expliqué le magistrat.



1.Posté par feni26 le 30/06/2022 01:31
I am making $165 an hour working from home. I was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience masses freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do__________ http://Www.Pays11.Com

2.Posté par USA onlinejobs le 30/06/2022 02:08
❤️
Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵390 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵31 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
............👉

3.Posté par Julia le 30/06/2022 02:24
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.
C'est ce que je fais.... http://Www.SmartJob1.com

4.Posté par Kalani le 30/06/2022 20:16
Je gagne facilement 32 000 $ à 38 000 $ chaque mois simplement en faisant une simple entreprise à domicile. Ce travail est en ligne et peut être fait très facilement à temps partiel ou à temps plein, bien qu'aucune expérience spécifique ne soit requise pour ce travail. Tout le monde peut rejoindre ce travail maintenant et commencer à gagner comme moi.
.
Suivez le lien. >>>> http://Www.BizPay1.com

5.Posté par Dana Zielinski le 30/06/2022 22:08
Il s'agit de 2 chèques de paie de 💵78 367 $ et 💵87 367 $. que j'ai reçu au cours des 2 derniers mois. Je suis très heureux de pouvoir gagner des milliers de dollars à temps partiel et maintenant je profite de ma vie. Tout le monde peut le faire et gagner beaucoup d'argent à la maison en très peu de temps. Votre succès est à un pas Cliquez ci-dessous la page Web… ..

Visitez ce site maintenant......................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT