Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Parrainage : «Macky, l’arroseur arrosé»


Rédigé le Jeudi 26 Mai 2022 à 14:27 | Lu 123 fois | 3 commentaire(s)




Le patron de BBY serait pris au piège de la loi sur les parrainages électoraux, lesquels sont loin de faire l’unanimité. Comme quoi, le vieil adage disait peut-être vrai… "Tel est pris qui croyait prendre." À force d’imposer le parrainage censé «assainir la démocratie», malgré les injonctions de la Cedeao qui a demandé qu’on l’enlève du dispositif électoral du Sénégal, Macky Sall s’est retrouvé au piège du parrainage», rit sous cape Mamadou Lamine Diallo. Surnommant Macky Sall «El tactico» du clientélisme politicien sénégalais, le député raille le chef de l’Etat : « il a inventé son système de parrainage pour choisir ses adversaires aux élections législatives et présidentielle, dès que le Sénégal a découvert du gaz naturel. » 

« Testé en 2019 avec le soutien de la société dite civile menée à la baguette par l’ONG 3D soutenue par l’USAID, Macky Sall a décidé de le maintenir pour ces législatives », dit-il, non sans prendre à la société civile. « Et pourtant, la Cour de Justice de la CEDEAO a condamné ce système de parrainage et demandé qu’on l’enlève du dispositif électoral du Sénégal. Macky Sall et sa société dite civile, ont décidé de foncer pour les législatives », martèle-t-il. Avant de rappeler: « l’article 149 alinéa 3 du code électoral fixe le maximum de parrainages à déposer auprès de l’administration et ce chiffre a été établi à 55 327. Pas un de plus, avait rappelé le Conseil constitutionnel à Malick Gakou de Guédiawaye en 2019. » « BBY et ses 3000 cadres qui prétendent tout savoir ont déposé un de plus, 55 328. La loi, c’est la loi ! BBY est donc disqualifiée pour participer aux législatives. L’arroseur arrosé. Les ambitions de troisième mandat et d’émirat gazier s’effondrent. » 

Il se demande si BBY va tenter un coup d’Etat électoral avec l’aide du Conseil constitutionnel. « L’avenir démocratique du Sénégal est entre les mains de Pape Oumar Sakho, tout seul face à l’histoire ; ses deux frères Ibou et POS, de vrais démocrates cultivés, ayant achevé leurs missions sur terre. » »Qu’Allah vous assiste, Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel quand vous allez recevoir le recours de Yewwi Wallu après la publication des listes par le ministre AFD », conclut-il. 
Rewmi



1.Posté par LatoyiaHunter le 26/05/2022 15:24
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

2.Posté par CherylJenkins le 26/05/2022 15:43
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par NoraHazel le 26/05/2022 20:19
Je fais un vrai BON ARGENT (550 $ à 750 $ / h) en ligne à partir de mon ordinateur portable. Le mois dernier, j'ai reçu un chèque de près de 85 000 $, ce travail en ligne est simple et direct, vous n'avez pas besoin d'aller au BUREAU, son travail en ligne à domicile. Vous devenez indépendant après avoir rejoint ce JOB. Je remercie vraiment mon AMI qui m'a référé ce SITE…..,

>>>>>>> http://Www.BizPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT