Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Ouest Foire : la BRS de Dakar démantèle un réseau de trafic de drogue à ciel ouvert , neuf interpellés


Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2026 à 10:27 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)




Le jeudi 2 juillet 2026, entre 19h00 et 21h30, les éléments de la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar de l'OCRTIS ont mené une opération coup de poing au quartier Khandar de Ouest Foire, démantelant un réseau de trafic de drogue à ciel ouvert signalé par les populations. Neuf individus ont été interpellés en possession de haschisch, d'armes blanches et d'importantes sommes d'argent.

Un réseau dénoncé par les habitants

L'opération fait suite à une série de dénonciations et de demandes d'intervention des populations de Ouest Foire, excédées par l'existence de réseaux de trafic de drogue opérant au grand jour dans le secteur de l'ancienne piste de l'Aéroport Léopold Sédar Senghor et du quartier Khandar. Ces réseaux, animés par des jeunes, étaient également impliqués dans de nombreuses agressions dans le secteur.

Un premier interpellé qui lève le voile

Ce soir-là, des guetteurs de la BRS de Dakar repèrent un groupe de jeunes en pleine séance de distribution de drogue. L'assaut est lancé. Le premier à tomber est C.Marone, 26 ans, chauffeur, domicilié à Yoff, appréhendé en possession d'une boule de haschisch soigneusement dissimulée dans sa bouche. Invité à collaborer, il reconnaît avoir été approvisionné par le réseau à ciel ouvert de Khandar et révèle l'emplacement exact du point de deal.

L'assaut sur le repaire de Khandar

Fort de ces informations, les éléments de la BRS de Dakar se rendent immédiatement sur les lieux. L'opération permet d'interpeller huit autres individus et de saisir une boule de haschisch, deux paires de ciseaux et une hache.

Les mis en cause se présentent comme suit :

P.Sarr, 43 ans, charretier, domicilié à Diacksao ; C. I.Fall, 45 ans, éleveur, domicilié à Yoff ; M.Diouf, 23 ans, charretier, domicilié à Ouakam ; C.M.Diop, 27 ans, carreleur, domicilié à Nord Foire ; A.Seydi, 36 ans, cordonnier, domicilié à Yoff ; D.Ndiaye, 31 ans, mécanicien, domicilié à Ben Tally ; S.Diaw, 29 ans, domicilié à Apix ; et M. Sy, 33 ans, praticien en médecine traditionnelle, domicilié à Ouest Foire selon des sources de Seneweb. 

Au-delà de la drogue et des armes blanches, la fouille des mis en cause et des lieux a permis de saisir une somme de 105 500 francs CFA, neuf téléphones portables dont sept de type Android et deux téléphones simples ainsi qu'une moto Jakarta. L'ensemble des objets saisis a été provisoirement gardé au service aux fins de mise sous scellés.

Neuf en garde à vue, l'enquête suit son cours

Conduits au siège de la BRS de Dakar, les neuf individus ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention de drogue ( haschisch ) et détention d'armes blanches, après notification de leurs droits à être assistés par des conseils de leur choix.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité