google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Octroi de 55 Ha de terres à sa belle-famille : Abdoulaye Daouda Diallo sommé de s’expliquer


Rédigé le Mardi 30 Juin 2020 à 22:38 | Lu 120 fois | 0 commentaire(s)



Les révélations fracassantes sur le foncier se suivent et se ressemblent pratiquement. La dernière en date émane du journaliste Pape Alé Niang, déclarant que le ministre des Finances et du Budget aurait octroyé 55 hectares à des membres de sa belle-famille à Niacoulrab. L’ “Alliance Sauver le Sénégal” qui a pris la balle au rebond, exige la lumière sur cette affaire.


Octroi de 55 Ha de terres à sa belle-famille : Abdoulaye Daouda Diallo sommé de s’expliquer

Dame Diaw rappelle que c’est le ministre Abdoulaye Daouda Diallo lui-même qui se disait “dépité par le bradage du littoral. Les attributions faites sur la corniche l’ont été bien avant l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir, et la plupart de ces titres ont été octroyés par des maires de l’opposition”.

A la lumière des propos d’Abdoulaye Daouda Diallo, la question qui s’impose pour l’ “Alliance Sauver le Sénégal” est de savoir est ce qu’il a soumis à l’appréciation des populations concernées les 55 hectares qu’il aurait octroyé gracieusement à sa belle-famille.

C’est d’autant plus préoccupant pour Dame Diaw qu’en ce qui concerne la bande du littoral de Guédiawaye, et même sur le reste de la bande qui longe les filaos, le président Macky Sall a prévu un plan d’aménagement qui sera fait en concertation avec les populations et les collectivités locales.

Un aveu d’échec pour la société civile, encore que le chef de l’Etat qui est déjà au front contre le Covid-19, s’implique dans un autre combat qui devait être mené par les services compétents du ministre Abdoulaye Daouda Diallo.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT