Au centre du débat, il y a la question de l’éducation et le spectre de la fameuse « théorie du genre » dans les écoles mexicaines. « Ils vont changer la mentalité de nos enfants, ils vont leur dire qu’ils peuvent être ce qu’ils veulent, alors qu’à la naissance, on a déjà une identité : être un homme ou une femme », s’insurge Lydia.
Blocage du parti au pouvoir
Pourtant, l’initiative du président de légaliser le mariage et l’adoption pour les homosexuels au niveau fédéral est bien loin de devenir réalité, car pour modifier la Constitution, il faut l’aval du Congrès, et pour l’instant, le parti au pouvoir, le PRI, qui contrôle les deux chambres, ne semble pas vraiment favorable à la proposition.
Est-ce une capitulation face aux secteurs les plus conservateurs de la société ? Ce qui est sûr, c’est que le chef de l’Etat ne s’attendait pas à une telle croisade de la part de l’Eglise
Source: Rfi
Nouvelle mobilisation des anti-mariage gay au Mexique
Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:16 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)
Samedi, une gigantesque manifestation a réuni dans la capitale plusieurs dizaines de milliers de personnes pour « défendre la famille ». Derrière ces manifestants, l’Eglise catholique mexicaine et les secteurs les plus conservateurs de la société, tous réunis contre la proposition faite en mai 2016 par le président Enrique Peña Nieto de modifier la Constitution et légaliser dans tout le pays le mariage ainsi que l’adoption pour les couples homosexuels. Pour l’instant, le mariage homosexuel est légal dans 10 des 32 Etats du Mexique. Reportage.
« Un papa, une maman, c’est ça la famille naturelle », scandent les manifestants. C’est une marée blanche, la plus grande avenue de Mexico est envahie par des dizaines de milliers de tee-shirts blancs et des ballons couleur crème. Parmi eux, Raul Villapando, venu avec sa femme et sa fille de 4 ans : « On est là pour défendre la famille naturelle. Ils ne pourront jamais être égaux à nous, à la famille, c’est une question de nature ! Ils ne pourront jamais être ce que nous sommes, mon épouse, ma fille et moi. »
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 13 Mai 2025 - 19:02 Demande de destitution de Seydi Gassama au poste de représentant Amnesty Inter. au Sénégal |
Mardi 13 Mai 2025 - 19:01 Affaire Azoura Fall : Alioune Tine plaide pour des soins médicaux et des alternatives à la détention |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute

Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées