Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Conseil national du parti Pastef : Ousmane Sonko se défend avec une stratégie de combat contre ses détracteurs


Rédigé le Vendredi 11 Juillet 2025 à 13:40 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)



En marge de la cérémonie d’installation officielle du Conseil national du parti Pastef, Ousmane Sonko a promis le vote d’une loi qui interdira à la société civile, de recevoir des financements en provenance de l’étranger. Il révèle que les agissements de la société civile sénégalaise n’existent nulle part ailleurs »


Ousmane Sonko se plaint d’avoir trouvé un pays plombé par plus de 5 000 milliards de dettes cachée. Malgré cet héritage lourd, son gouvernement est,en train de tenir ses promesses au peuple sénégalais. Le chef du gouvernement sénégalais rappelle que c’est lui qui a toujours dirigé le PASTEF et il n’y jamais eu de clan. “Ce parti n’en aura jamais, j’y veillerai personnellement », a-t-il promis.

S’agissant des insultes et des propos déplacés le visant, Ousmane Sonko soutient que seul Bassirou Diomaye a le pouvoir d’y mettre un terme. Il se demande pourquoi il ne l’a pas encore fait. « Le Sénégal n’a pas de problème majeur, si ce n’est un problème d’autorité. S’ils ne savent pas gouverner, qu’ils me laissent le faire. »


Ousmane Sonko souligne que beaucoup souhaitent sa démission. Mais, il ne bougerai pas d’un iota. “J’assume pleinement mes responsabilités au sein de ce pouvoir. Maintenant, si Diomaye n’est pas satisfait de mon action, il lui reviendra de me remercier.»


Par ailleurs, Ousmane Sonko demande à ses responsables politiques, d’arrêter d’aller dans des médias qui les combattent. “Moi, celui qui me combat, je le combats frontalement.

D’après lui, il y a des gens qui auraient dû être convoquées depuis, mais cela n’a pas été fait. Ces derniers, comptables du pillage de ce pays, dit-il, doivent répondre de leurs actes.

Ousmane Sonko félicite la jeunesse et l’appelle à se mobiliser davantage. Sous ce registre, il annonce que des projets d’envergure sont en cours. “Nous avons besoin que le peuple fasse bloc derrière l’État. Évitons les calculs politiques. Si nous avions raisonné en termes de calculs, le PASTEF n’aurait pas eu de candidat en 2024 », a conclu Ousmane Sonko.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT