Mission d inspection du BIE Bureau International des expositions en Russie: Le Docteur Malick Diop choisit pour le Senegal.


Rédigé le Jeudi 12 Avril 2018 à 00:18 | Lu 243 fois | 0 commentaire(s)


Les inspecteurs du BIE sont 4 choisis parmis les 170 délégués des 170 pays membres,
Senegal , Saint Marin , de l' Espagne, et de la Corée du sud.

Pour le senegal il s agit du Dr Malick Diop DG de l'Asepex qui est choisit.
Voici l'intégralité du discours du Président Russe Valdamir Poutine Video.


La Commission est arrivée en Russie dans le cadre d'un voyage d'inspection pour évaluer la disponibilité d'Ekaterinbourg à accueillir l'exposition universelle "EXPO-2025".

* * *

V.Putin : Chers collègues, Mesdames et messieurs! Bon après-midi! Je suis heureux de vous accueillir tous à Moscou.

Je sais que vous avez un programme riche. Vous étiez à Ekaterinbourg, la ville qui revendique le droit de tenir l'Exposition universelle.

Sûrement tout ce que je dis maintenant, vous le savez déjà, néanmoins je vais répéter. La Russie participe depuis longtemps au mouvement de l'exposition. Nous étions les participants de la première exposition au XIXe siècle, et l'année dernière, en 2017, étions partenaires dans le programme d'affaires "EXPO-2017" à Astana.

Nous participons régulièrement à de tels événements sur différents sites, mais jusqu'à présent, la Russie n'a pas organisé de manifestation aussi importante sur son territoire.

Vous pouvez être sûr que Ekaterinbourg est l'un de nos grands centres industriels. Presque toutes nos grandes entreprises industrielles y sont représentées et le siège de beaucoup d'entre elles est situé là-bas. Beaucoup de coentreprises - à mon avis, jusqu'à 400 entreprises avec la participation internationale des capitaux étrangers.

Nous pensons que si l'exposition se tient en Russie, à Ekaterinbourg, jusqu'à 500 hectares supplémentaires sont alloués pour l'espace d'exposition. Je pense que vous avez vu l'endroit - un endroit très pratique: entre le centre-ville et l'aéroport.

Si tout cela se produit, nous espérons accueillir des représentants d'au moins 140 États. C'est environ 14 millions de personnes, soit 10 fois plus que les habitants de la ville et de la banlieue la plus proche, et quelque 1,4 million de personnes avec les territoires environnants.

Le coût approximatif de la construction des installations sera d'environ 1,5 milliard d'euros. Les fonds seront alloués à partir des budgets fédéraux et régionaux. Nous prévoyons que nous serons en partie en mesure de rembourser ces dépenses au détriment des activités des espaces d'exposition eux-mêmes, et en partie ces fonds seront reçus par l'attraction de sociétés privées intéressées par ce travail.

On vous a sûrement dit que nous planifions de lancer un programme complet pour améliorer l'environnement urbain. Ceci est lié à l'infrastructure de transport, avec le développement de la ville, avec la construction de la ligne de métro, monorail, zone de parc. Tout cela, bien sûr, profitera au développement de la région. De plus, cette région, comme je l'ai déjà dit, a traditionnellement été développée pour nous.




Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook