google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Me Djibril War pilonne: "Sonko et consorts sont plus corrosifs que le coronavirus"


Rédigé le Jeudi 14 Mai 2020 à 16:01 | Lu 146 fois | 0 commentaire(s)



Le Chef de l’Etat , dans le cadre de la lutte contre le CoronaVirus, Covid-19, avait annoncé hier d’importantes mesures, notamment l’ouverture des mosquées, des églises pour les prières en nombre limité, l’allègement de l’horaire pour le couvre-feu, l’ouverture et la fermeture des marchés, le rapatriement des dépouilles de nos compatriotes décédés à l’étranger du CoronaVirus , dans le respect scrupuleux des règles sanitaires et d’hygiène.


Me Djibril War pilonne: "Sonko et consorts sont plus corrosifs que le coronavirus"
La sortie du leader du parti Pastef, le député Ousmane Sonko, relayée par d’autres et qui a suscité indignation et consternation même chez bon nombre de ses partisans et sympathisants, ne devrait guère surprendre. 

On pouvait bien penser que la situation dans laquelle cette pandémie du CoronaVirus a plongé l’humanité entière, devait l’inviter à un minimum de décence et de retenue . Mais comme on le dit souvent, l’habitude est une seconde nature. Chassez le naturel. Il reviendra au galop. Leurs cris d’orfraie à titre d’indignation, ne sont nullement mus par une préoccupation particulière au sort de leurs compatriotes, face à ce mal pour le moment invincible, malgré les efforts déployés par le Président Macky Sall. 

La mesure tant attendue et saluée par bon nombre de citoyens qui a suscité tant de délires, diatribes, vociférations de la part du député OusiSonko et consorts, qui aspirent pourtant à présider un jour aux destinées de leurs concitoyens, c’est la réouverture des mosquées et églises pour les prières quotidiennes. 

Cette forte demande des Sénégalais comme celle du rapatriement des dépouilles de nos compatriotes décédés à l’étranger, qui avaient suscité des mécontentements et même des révoltes chez bon nombre, étaient pour Sonko et autres, enfin, le bon combustible qui allait embraser et faire du Sénégal un brasier ingouvernable, avec la confrontation rêvée entre les forces de l’ordre et les fidèles, et installer le désordre et le chaos. 

Les autorités religieuses, nos Khalifes généraux vers qui ces faux dévots viennent se prosterner, nos frères et soeurs de la diaspora et leurs familles vivant au Sénégal, sont aujourd’hui édifiés sur la vraie nature de monsieur Ousmane Sonko et autres. Ils devront bien désormais faire la part des choses entre aspirer à être un Chef d’Etat et les aptitudes les capacités intellectuelles, humanitaires, morales, psychologiques et surtout psychiques qu’elles requièrent, pour avoir le sens de la conscience et de l’unité nationale pour la paix et la cohésion sociale si précieuses, mais ô combien si fragiles pour un État . 

Ces valeurs sont les préoccupations constantes du Président Macky Sall. Elles inspirent et guident ses actions quotidiennes dans toutes situations et en toutes circonstances, au grand bonheur des Sénégalais. 





Maître Djibril War , Coordonnateur du Regroupement pour le Sursaut Citoyen et Républicain
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT